copie d'un disque audio impossble _ non vu sur mon PC .....

Fabrice COSTA
Salut a tous

j'ais un disque audio qui fonctionne parfaitement sur ma platine audio mais
que je n'arrrive pas le copier sur mon PC
je precise qu'il s'agit d'un disque gravé a partir de MP3 (une compil quoi)
et il a deja pas mal tourné , pourtant pas de grosse rayure apparente ....

Le probleme c'est qu'il n'est pas visible sur mon PC et sur les 2 lecteurs

je tente la copie avec Nero , ça ne marche pas evidement ....

comment ce phénoméne est il possble ? comment realiser la copie ?

merci

FaB

eric
"Fabrice COSTA" wrote in

j'ais un disque audio qui fonctionne parfaitement sur ma platine audio
mais que je n'arrrive pas le copier sur mon PC

Vends la licence à sony, ils rêvent d'une protection comme ça !!!

je precise qu'il s'agit d'un disque gravé a partir de MP3 (une compil
quoi) et il a deja pas mal tourné , pourtant pas de grosse rayure
apparente ....

Ce sont des mp3 ou de l'audio "pur" ?

Le probleme c'est qu'il n'est pas visible sur mon PC et sur les 2
lecteurs

essaye de le lire avec le programme "isobuster", ça peut peut-être marcher?
sinon il doit exister des programmes de diagnostic de cd, mais je n'en
connais pas.

je tente la copie avec Nero , ça ne marche pas evidement ....

Une copie comment ? Par secteur (genre raw) ou de tous les fichiers ?

comment ce phénoméne est il possble ? comment realiser la copie ?

ça peut venir d'une erreur au moment de la création des sessions de
gravure sur le cd, genre gravages multiples avec différents programmes.
J'ai déjà eu ça, mais ça fait des années... en principe maintenant, c'est à
peu près homogène.

Est-ce que tu sais avec quel programme le cd a été gravé ?

merci

Désolé, j'ai plus de question que de réponses ;o)

A+

Fabrice COSTA
"eric" a écrit dans le message de news:

"Fabrice COSTA" wrote in

j'ais un disque audio qui fonctionne parfaitement sur ma platine audio
mais que je n'arrrive pas le copier sur mon PC

Vends la licence à sony, ils rêvent d'une protection comme ça !!!

ouaip je vais breveté le concept !

je precise qu'il s'agit d'un disque gravé a partir de MP3 (une compil
quoi) et il a deja pas mal tourné , pourtant pas de grosse rayure
apparente ....

Ce sont des mp3 ou de l'audio "pur" ?

audio pur graver avec nero ....
je tente avec iso buster mais en fait la TOC du cd n'est pas visible sur le
PC donc aucun programme ne le vera ....
sur la platine audio le principe de lecture ne doit pas etre idem au PC ....

merci quand meme

FaB

[...]

Fabrice COSTA
connaissez vous des logiciel de Rip ?

FaB

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 4537a79f$0$24784$
le 19/10/2006 08:11, Fabrice COSTA écrivit de sa plume alerte :

je tente avec iso buster mais en fait la TOC du cd n'est pas visible sur
le PC donc aucun programme ne le vera ....

Mais si; les logiciels de rip se contrefichent de savoir si Windows a su
lire et interpréter la TOC, ils accèdent eux-même à cette TOC.

sur la platine audio le principe de lecture ne doit pas etre idem au PC

Il y a deux principes de lecture des CD audio sur PC :

- en mode "natif" CD-AUDIO, c'est le lecteur de CD qui se comporte en
platine CD et fonctionne donc de la même manière, il converti lui-même le
flux binaire en analogique.

- en mode "directe", c'est l'OS qui demande le contenu du flux au CD et se
chargera de le convertir en analogique via la carte son. M'est avis que
dans ce cas le lecteur se comporte différemment, au niveau de la
correction d'erreur peut-être, de l'accès sûrement.

Jean-Pierre Roche

connaissez vous des logiciel de Rip ?

C'est pas ce qui manque...
Chercher CDEX et EAC par exemple

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

IOBA
news: eh9pgg$2ooe$

| C'est pas ce qui manque...
| Chercher CDEX et EAC par exemple
|
| --
J'ai une très nette préférence pour Audiograbber, désormais gratuit :
Excellent, rapide, facile d'emploi et de configuration.
www.audiograbber.com-us.net/download.html

--
IOBA
Fabrice COSTA