Copie d'un dossier (access 2003)

6 réponses
jcd.news
Bonjour =E0 tous. Je voudrais copier un dossier en VBA. J'ai trouv=E9 le
code suivant:
Dim fso As FileSystemObject
Set fso =3D New FileSystemObject
fso.CopyFolder "f:\gps", "c:\gpsold", True
Set fso =3D Nothing

Dans Outils\R=E9f=E9rences, j'ai coch=E9 Microsoft scripting runtime.
Mais =E0 l'ex=E9cution j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur Automation Le module sp=E9cifi=E9 est introuvable.

Que faut-il faire?
Merci

6 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour

Le 08/12/2007, a supposé :
Bonjour à tous. Je voudrais copier un dossier en VBA. J'ai trouvé le
code suivant:
Dim fso As FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

Dans OutilsRéférences, j'ai coché Microsoft scripting runtime.
Mais à l'exécution j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur Automation Le module spécifié est introuvable.

Que faut-il faire?
Merci

Et comme ça:
Dim fso As Scripting.FileSystemObject
Set fso = New Scripting.FileSystemObject
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing
?

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Sylvain Lafontaine
Après avoir coché Microsoft Scripting Runtime, avez-vous cliqué sur le
bouton OK au lieu de simplement fermer la fenêtre? Recevez-vous un message
d'erreur si vous essayez la commande Debug | Compile? Est-ce que
Intellisense fonctionne pour fso?

Si vous ne résolvez pas votre problème de référence, essayez avec le Late
Binding:

Dim fso As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

wrote in message
news:
Bonjour à tous. Je voudrais copier un dossier en VBA. J'ai trouvé le
code suivant:
Dim fso As FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

Dans OutilsRéférences, j'ai coché Microsoft scripting runtime.
Mais à l'exécution j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur Automation Le module spécifié est introuvable.

Que faut-il faire?
Merci
jcd.news
On 9 déc, 20:48, "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:
Après avoir coché Microsoft Scripting Runtime, avez-vous cliqué sur le
bouton OK au lieu de simplement fermer la fenêtre? Recevez-vous un mess age
d'erreur si vous essayez la commande Debug | Compile? Est-ce que
Intellisense fonctionne pour fso?

Si vous ne résolvez pas votre problème de référence, essayez avec le Late
Binding:

Dim fso As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

wrote in message

news:
Bonjour à tous. Je voudrais copier un dossier en VBA. J'ai trouvé le
code suivant:
Dim fso As FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

Dans OutilsRéférences, j'ai coché Microsoft scripting runtime.
Mais à l'exécution j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur Automation Le module spécifié est introuvable.

Que faut-il faire?
Merci

Microsoft Scripting Runtime est bien coché, il n'y a pas de message
d'erreur quand je fais degug/compile et intellisense fonctionne avec
fso.
J'ai remplacé FileSystemObject par Scripting.FileSystemObject et je
n'ai plus de message d'erreur mais quand j'exécute le code, il ne se
passe rien et le code qui suit n'est plus exécuté.
Il n'y a pas un autre moyen de copier un dossier?

Sylvain Lafontaine
Dans ce cas particulier, FileSystemObject devrait fonctionner aussi bien que
Scripting.FileSystemObject. Avez-vous essayé avec le Late Binding (tel que
décrit dans ma réponse précédente) ?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

wrote in message
news:
On 9 déc, 20:48, "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:
Après avoir coché Microsoft Scripting Runtime, avez-vous cliqué sur le
bouton OK au lieu de simplement fermer la fenêtre? Recevez-vous un
message
d'erreur si vous essayez la commande Debug | Compile? Est-ce que
Intellisense fonctionne pour fso?

Si vous ne résolvez pas votre problème de référence, essayez avec le Late
Binding:

Dim fso As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

wrote in message

news:
Bonjour à tous. Je voudrais copier un dossier en VBA. J'ai trouvé le
code suivant:
Dim fso As FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

Dans OutilsRéférences, j'ai coché Microsoft scripting runtime.
Mais à l'exécution j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur Automation Le module spécifié est introuvable.

Que faut-il faire?
Merci

Microsoft Scripting Runtime est bien coché, il n'y a pas de message
d'erreur quand je fais degug/compile et intellisense fonctionne avec
fso.
J'ai remplacé FileSystemObject par Scripting.FileSystemObject et je
n'ai plus de message d'erreur mais quand j'exécute le code, il ne se
passe rien et le code qui suit n'est plus exécuté.
Il n'y a pas un autre moyen de copier un dossier?

jcd.news
On 10 déc, 22:09, "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:
Dans ce cas particulier, FileSystemObject devrait fonctionner aussi bien q ue
Scripting.FileSystemObject. Avez-vous essayé avec le Late Binding (tel que
décrit dans ma réponse précédente) ?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

wrote in message

news:
On 9 déc, 20:48, "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:

Après avoir coché Microsoft Scripting Runtime, avez-vous cliqué su r le
bouton OK au lieu de simplement fermer la fenêtre? Recevez-vous un
message
d'erreur si vous essayez la commande Debug | Compile? Est-ce que
Intellisense fonctionne pour fso?

Si vous ne résolvez pas votre problème de référence, essayez ave c le Late
Binding:

Dim fso As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

wrote in message

news:
Bonjour à tous. Je voudrais copier un dossier en VBA. J'ai trouvé le
code suivant:
Dim fso As FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

Dans OutilsRéférences, j'ai coché Microsoft scripting runtime.
Mais à l'exécution j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur Automation Le module spécifié est introuvable.

Que faut-il faire?
Merci

Microsoft Scripting Runtime est bien coché, il n'y a pas de message
d'erreur quand je fais degug/compile et intellisense fonctionne avec
fso.
J'ai remplacé FileSystemObject par Scripting.FileSystemObject et je
n'ai plus de message d'erreur mais quand j'exécute le code, il ne se
passe rien et le code qui suit n'est plus exécuté.
Il n'y a pas un autre moyen de copier un dossier?- Masquer le texte des me ssages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui j'ai bien essayé mais ça ne marche toujours pas :-((

Sylvain Lafontaine
Désolé de ma réponse tardive, mais j'ai loupé votre réponse précédente.

Je suis extrêmement surpris que même le late binding ne fonctionne pas dans
votre cas. J'imagine que le scripting runtime est corrompu ou mal installé
sur votre machine. Voilà quelques années, je vous aurais suggéré de
télécharger VBScript 5.5 mais la section téléchargement de VBScript ne
semble plus être disponible à partir dans la section Scripting:

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms950396.aspx

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

wrote in message
news:
On 10 déc, 22:09, "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:
Dans ce cas particulier, FileSystemObject devrait fonctionner aussi bien
que
Scripting.FileSystemObject. Avez-vous essayé avec le Late Binding (tel
que
décrit dans ma réponse précédente) ?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

wrote in message

news:
On 9 déc, 20:48, "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:

Après avoir coché Microsoft Scripting Runtime, avez-vous cliqué sur le
bouton OK au lieu de simplement fermer la fenêtre? Recevez-vous un
message
d'erreur si vous essayez la commande Debug | Compile? Est-ce que
Intellisense fonctionne pour fso?

Si vous ne résolvez pas votre problème de référence, essayez avec le
Late
Binding:

Dim fso As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

wrote in message

news:
Bonjour à tous. Je voudrais copier un dossier en VBA. J'ai trouvé le
code suivant:
Dim fso As FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.CopyFolder "f:gps", "c:gpsold", True
Set fso = Nothing

Dans OutilsRéférences, j'ai coché Microsoft scripting runtime.
Mais à l'exécution j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur Automation Le module spécifié est introuvable.

Que faut-il faire?
Merci

Microsoft Scripting Runtime est bien coché, il n'y a pas de message
d'erreur quand je fais degug/compile et intellisense fonctionne avec
fso.
J'ai remplacé FileSystemObject par Scripting.FileSystemObject et je
n'ai plus de message d'erreur mais quand j'exécute le code, il ne se
passe rien et le code qui suit n'est plus exécuté.
Il n'y a pas un autre moyen de copier un dossier?- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui j'ai bien essayé mais ça ne marche toujours pas :-((