Copie d'un server SQL 2000 vers 2005

2 réponses
Pool69
Bonjour, j'aurai vraiment besoin d'aide, je dois formater mon serveur SQL
2000 qui est sous windows 2000 server pour en faire la mise à jour vers
windows 2003 et du même coup sql 2005. je me suis installé une nouvelle
instanse de sql serveur 2005 sur mon serveur de backup. je voudrais copier
tout le contenu de mon serveur SQL 2000 vers ma nouvelle instance 2005. Une
fois ceci accompli je vais pouvoir formater mon serveur sql et ensuite
importer mes données de nouveau sur le serveur SQL qui sera désormais en
2005, mais voilà que je ne suis pas capable de transfèrer mes données entre
les deux serveur. j'ai essayé de faire une sauvegarde de la BD et après une
restauration sur l'autre serveur ... echec .. j'ai essayé de copier les BD de
serveur à serveur ... echec aussi .. vraiment lamentable mes efforts.... en
plus ceci ne copie simplement les BD ... comment faire pour tout copier d'un
serveur à l'autre sans error.. utilisateur + BD + ... aidez-moi svp.... je
vous en serez très reconnaissant.

Merci d'avance de votre réponse !!!

2 réponses

Fred BROUARD
Pool69 a écrit :
Bonjour, j'aurai vraiment besoin d'aide, je dois formater mon serveur SQL
2000 qui est sous windows 2000 server pour en faire la mise à jour vers
windows 2003 et du même coup sql 2005. je me suis installé une nouvelle
instanse de sql serveur 2005 sur mon serveur de backup. je voudrais copier
tout le contenu de mon serveur SQL 2000 vers ma nouvelle instance 2005. Une
fois ceci accompli je vais pouvoir formater mon serveur sql et ensuite
importer mes données de nouveau sur le serveur SQL qui sera désormais en
2005, mais voilà que je ne suis pas capable de transfèrer mes données entre
les deux serveur. j'ai essayé de faire une sauvegarde de la BD et après une
restauration sur l'autre serveur ... echec .. j'ai essayé de copier les BD de
serveur à serveur ... echec aussi .. vraiment lamentable mes efforts.... en
plus ceci ne copie simplement les BD ... comment faire pour tout copier d'un
serveur à l'autre sans error.. utilisateur + BD + ... aidez-moi svp.... je
vous en serez très reconnaissant.

Merci d'avance de votre réponse !!!

quel est la nature de vos échecs ? Quelle méthode de sauvegarde
restauration utilisez vous ??

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il faut dans un premier temps exécuter un script qui va générer le script de
création des logins et Password de votre serveur SQL 2000.
Ceci se fait depuis un script founi par Microsoft :
- http://support.microsoft.com/kb/246133

Une fois le résultat exécuté sur votre serveur SQL server 2005, vous pouvez
suivre l'article suivant qui vous montre la méthode par Backup/Restore :
-
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/sauvegarde-restauration-sql-server-2000-2005/

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Pool69" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aurai vraiment besoin d'aide, je dois formater mon serveur SQL
2000 qui est sous windows 2000 server pour en faire la mise à jour vers
windows 2003 et du même coup sql 2005. je me suis installé une nouvelle
instanse de sql serveur 2005 sur mon serveur de backup. je voudrais copier
tout le contenu de mon serveur SQL 2000 vers ma nouvelle instance 2005.
Une
fois ceci accompli je vais pouvoir formater mon serveur sql et ensuite
importer mes données de nouveau sur le serveur SQL qui sera désormais en
2005, mais voilà que je ne suis pas capable de transfèrer mes données
entre
les deux serveur. j'ai essayé de faire une sauvegarde de la BD et après
une
restauration sur l'autre serveur ... echec .. j'ai essayé de copier les BD
de
serveur à serveur ... echec aussi .. vraiment lamentable mes efforts....
en
plus ceci ne copie simplement les BD ... comment faire pour tout copier
d'un
serveur à l'autre sans error.. utilisateur + BD + ... aidez-moi svp....
je
vous en serez très reconnaissant.

Merci d'avance de votre réponse !!!