Copie de données issues d'un filtre automatique

3 réponses
Yvan
Bonjour,

Dans le cadre d'une macro, comment faire pour copier les données issues d'un
filtre automatique ? Je souhaite copier toutes les données filtrées à partir
de la ligne figurant sous la ligne de titre.

--
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Yvan
J'utilise la macro suivante, mais elle me retranscrit toutes les colonnes du
tableau filtré, or je n'en souhaite qu'une en particulier. Comment faire ?

Dim Destination As Range

Set Destination = Sheets("Feuil2").Range("A1")

Dim MaPlage As Range

Set MaPlage = Sheets("Feuil1").AutoFilter.Range
Set MaPlage = MaPlage.Offset(1, 0).Resize(MaPlage.Rows.Count - 1,
MaPlage.Rows.Count)

MaPlage.Copy Destination

--
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Dans le cadre d'une macro, comment faire pour copier les données issues d'un
filtre automatique ? Je souhaite copier toutes les données filtrées à partir
de la ligne figurant sous la ligne de titre.

--
Merci pour vos réponses.

Pounet95
Bonsoir,
un petit tour sur ce site, il y a plein de choses ....
http://frederic.sigonneau.free.fr/

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans le cadre d'une macro, comment faire pour copier les données issues
d'un
filtre automatique ? Je souhaite copier toutes les données filtrées à
partir
de la ligne figurant sous la ligne de titre.

--
Merci pour vos réponses.

michdenis
Bonjour Yvan,

Essaie ceci :

Dès qu'un filtre automatique a été lancé, l'objet "Range("_FilterDataBase") est créé et il représente l'ensemble de la plage de
cellule où s'est effectué le filtre. Cet objet Range demeure même si tu as effacé les données. La seule façon de redimensionner cet
objet est d'effectuer à nouveau un filtre automatique. Le fait d'ajouter des données à la fin de tes données ne redimensionnera pas
la plage de données représentée par cet objet ... c'est seulement après avoir effectué à nouveau un filtre élaboré.

'-----------------------------------
Dim Destination As Range
Dim MaPlage As Range

Set Destination = Sheets("Feuil2").Range("A1")
With Sheets("Feuil1")
Set MaPlage = .Range("_FilterDatabase")
End With

MaPlage.Offset(1).Resize(MaPlage.Rows.Count - 1) _
.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Destination
'-----------------------------------

Salutations!

"Yvan" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans le cadre d'une macro, comment faire pour copier les données issues d'un
filtre automatique ? Je souhaite copier toutes les données filtrées à partir
de la ligne figurant sous la ligne de titre.

--
Merci pour vos réponses.