copie de feuilles Excel en VBA

13 réponses
Caribou
Bonsoir à tous,
Bizarre, depuis mon passage à Excel XP/2002 (Excel 2000 aupravant), une
macro ne fonctionne plus :
Elle consistait à copier les feuilles d'un classeur dans un nouveau
classeur.

Sub Macro1()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
End Sub

Auparavant, lorsque la macro se terminait, j'avais un nouveau classeur, prêt
à être enregistré.
Maintenant, je reste sur mon classeur, avec ces deux feuilles sélectionnées.

Lorsque je fais un enregistrement auto de macro, c'est bien cette syntaxe
qui est reprise, mais pourtant, ça ne marche pas quand on la relance !

Heeelp !!!

10 réponses

1 2
ChrisV
Bonjour Caribou,

Sub zaza()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
End Sub

ChrisV

"Caribou" a écrit dans le message de news:
42ab5746$0$17498$
Bonsoir à tous,
Bizarre, depuis mon passage à Excel XP/2002 (Excel 2000 aupravant), une
macro ne fonctionne plus :
Elle consistait à copier les feuilles d'un classeur dans un nouveau
classeur.

Sub Macro1()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
End Sub

Auparavant, lorsque la macro se terminait, j'avais un nouveau classeur,
prêt
à être enregistré.
Maintenant, je reste sur mon classeur, avec ces deux feuilles
sélectionnées.

Lorsque je fais un enregistrement auto de macro, c'est bien cette syntaxe
qui est reprise, mais pourtant, ça ne marche pas quand on la relance !

Heeelp !!!

Caribou
Justement non ! ;-)

Cette méthode marchait dans Excel 2000.
Désormais avec Excel 2002, si je lance cette macro il ne se passe rien !
Si j'intercale un Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select d'abord,
les feuilles sont bien sélectionnées, mais pas copiées ! Nulle Part !
Pourtant, c'est bien ce qu'Excel écrit quand on fait les actions en
enregistrement auto ... mais ça ne marche plus ensuite !

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Caribou,

Sub zaza()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
End Sub

ChrisV

"Caribou" a écrit dans le message de news:
42ab5746$0$17498$
Bonsoir à tous,
Bizarre, depuis mon passage à Excel XP/2002 (Excel 2000 aupravant), une
macro ne fonctionne plus :
Elle consistait à copier les feuilles d'un classeur dans un nouveau
classeur.

Sub Macro1()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
End Sub

Auparavant, lorsque la macro se terminait, j'avais un nouveau classeur,
prêt
à être enregistré.
Maintenant, je reste sur mon classeur, avec ces deux feuilles
sélectionnées.

Lorsque je fais un enregistrement auto de macro, c'est bien cette
syntaxe

qui est reprise, mais pourtant, ça ne marche pas quand on la relance !

Heeelp !!!

LSteph
Bonsoir,
Avec d'autres versions d'ailleurs, les deux fonctionnent même si on est
pas obligé de faire un select avant le copy.

lSteph

"Caribou" a écrit dans le message de news:
42ab5746$0$17498$
Bonsoir à tous,
Bizarre, depuis mon passage à Excel XP/2002 (Excel 2000 aupravant), une
macro ne fonctionne plus :
Elle consistait à copier les feuilles d'un classeur dans un nouveau
classeur.

Sub Macro1()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
End Sub

Auparavant, lorsque la macro se terminait, j'avais un nouveau classeur,
prêt
à être enregistré.
Maintenant, je reste sur mon classeur, avec ces deux feuilles
sélectionnées.

Lorsque je fais un enregistrement auto de macro, c'est bien cette syntaxe
qui est reprise, mais pourtant, ça ne marche pas quand on la relance !

Heeelp !!!

Caribou
Je ne sais pas si ça vient de mon poste, en tout cas chez moi ça ne marche
pas !!!
Je suis sur Excel XP.
Pour être plus clair, j'ai fait un fichier exemple sur :
http://svgape.free.fr/bug/essai_macro_copie.xls

Chez moi, quand je clique sur les boutons, il ne se passe .... RIEN !
Et chez vous ?
Cela fonctionne t-il ? Quelle version d'Excel avez vous ?

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Avec d'autres versions d'ailleurs, les deux fonctionnent même si on est
pas obligé de faire un select avant le copy.

lSteph

"Caribou" a écrit dans le message de news:
42ab5746$0$17498$
Bonsoir à tous,
Bizarre, depuis mon passage à Excel XP/2002 (Excel 2000 aupravant), une
macro ne fonctionne plus :
Elle consistait à copier les feuilles d'un classeur dans un nouveau
classeur.

Sub Macro1()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
End Sub

Auparavant, lorsque la macro se terminait, j'avais un nouveau classeur,
prêt
à être enregistré.
Maintenant, je reste sur mon classeur, avec ces deux feuilles
sélectionnées.

Lorsque je fais un enregistrement auto de macro, c'est bien cette
syntaxe

qui est reprise, mais pourtant, ça ne marche pas quand on la relance !

Heeelp !!!

LSteph
Re,

les deux parfaitement
xp 2003

"Caribou" a écrit dans le message de news:
42ab6ec8$0$5707$
Je ne sais pas si ça vient de mon poste, en tout cas chez moi ça ne marche
pas !!!
Je suis sur Excel XP.
Pour être plus clair, j'ai fait un fichier exemple sur :
http://svgape.free.fr/bug/essai_macro_copie.xls

Chez moi, quand je clique sur les boutons, il ne se passe .... RIEN !
Et chez vous ?
Cela fonctionne t-il ? Quelle version d'Excel avez vous ?

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Avec d'autres versions d'ailleurs, les deux fonctionnent même si on est
pas obligé de faire un select avant le copy.

lSteph

"Caribou" a écrit dans le message de
news:
42ab5746$0$17498$
Bonsoir à tous,
Bizarre, depuis mon passage à Excel XP/2002 (Excel 2000 aupravant), une
macro ne fonctionne plus :
Elle consistait à copier les feuilles d'un classeur dans un nouveau
classeur.

Sub Macro1()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
End Sub

Auparavant, lorsque la macro se terminait, j'avais un nouveau classeur,
prêt
à être enregistré.
Maintenant, je reste sur mon classeur, avec ces deux feuilles
sélectionnées.

Lorsque je fais un enregistrement auto de macro, c'est bien cette
syntaxe

qui est reprise, mais pourtant, ça ne marche pas quand on la relance !

Heeelp !!!

ChrisV
Tests effectués sous 2000, XP et 2003...
OK
Le prob ne vient pas du code...

ChrisV

"Caribou" a écrit dans le message de news:
42ab6879$0$17488$
Justement non ! ;-)

Cette méthode marchait dans Excel 2000.
Désormais avec Excel 2002, si je lance cette macro il ne se passe rien !
Si j'intercale un Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select d'abord,
les feuilles sont bien sélectionnées, mais pas copiées ! Nulle Part !
Pourtant, c'est bien ce qu'Excel écrit quand on fait les actions en
enregistrement auto ... mais ça ne marche plus ensuite !

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Caribou,

Sub zaza()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
End Sub

ChrisV

"Caribou" a écrit dans le message de
news:
42ab5746$0$17498$
Bonsoir à tous,
Bizarre, depuis mon passage à Excel XP/2002 (Excel 2000 aupravant), une
macro ne fonctionne plus :
Elle consistait à copier les feuilles d'un classeur dans un nouveau
classeur.

Sub Macro1()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
End Sub

Auparavant, lorsque la macro se terminait, j'avais un nouveau classeur,
prêt
à être enregistré.
Maintenant, je reste sur mon classeur, avec ces deux feuilles
sélectionnées.

Lorsque je fais un enregistrement auto de macro, c'est bien cette
syntaxe

qui est reprise, mais pourtant, ça ne marche pas quand on la relance !

Heeelp !!!

R1
"Caribou" a écrit dans le message de
news:42ab6ec8$0$5707$
Je ne sais pas si ça vient de mon poste, en tout cas chez moi ça ne marche
pas !!!
Je suis sur Excel XP.
Pour être plus clair, j'ai fait un fichier exemple sur :
http://svgape.free.fr/bug/essai_macro_copie.xls

Chez moi, quand je clique sur les boutons, il ne se passe .... RIEN !
Et chez vous ?
Cela fonctionne t-il ? Quelle version d'Excel avez vous ?

Excel 2000.
Les deux boutons recopient les feuilles 1 & 2 en restant dans le même
classeur (ce qui fait "feuil1 (2)" et "feuil2 (2)" puis "feuil1 (3)" et
"feuil2 (3)").
R1

Caribou
c'est dingue ça, on a tous des résultats différents !!!
moi -> rien
R1 -> copie dans le même classeur
ChrisV/LSteph -> copie dans nouveau classeur

Bon, il va falloir que je désinstalle et réinstalle Excel .... :-(

"R1" a écrit dans le message de
news:%

"Caribou" a écrit dans le message de
news:42ab6ec8$0$5707$
Je ne sais pas si ça vient de mon poste, en tout cas chez moi ça ne
marche

pas !!!
Je suis sur Excel XP.
Pour être plus clair, j'ai fait un fichier exemple sur :
http://svgape.free.fr/bug/essai_macro_copie.xls

Chez moi, quand je clique sur les boutons, il ne se passe .... RIEN !
Et chez vous ?
Cela fonctionne t-il ? Quelle version d'Excel avez vous ?

Excel 2000.
Les deux boutons recopient les feuilles 1 & 2 en restant dans le même
classeur (ce qui fait "feuil1 (2)" et "feuil2 (2)" puis "feuil1 (3)" et
"feuil2 (3)").
R1

LSteph
Bonjour,
Avec 97 cela fonctionne aussi,
cela ne vient sans doute pas pas du code!

lSteph

"Caribou" a écrit dans le message de news:
42ac000c$0$17474$
c'est dingue ça, on a tous des résultats différents !!!
moi -> rien
R1 -> copie dans le même classeur
ChrisV/LSteph -> copie dans nouveau classeur

Bon, il va falloir que je désinstalle et réinstalle Excel .... :-(

"R1" a écrit dans le message de
news:%

"Caribou" a écrit dans le message de
news:42ab6ec8$0$5707$
Je ne sais pas si ça vient de mon poste, en tout cas chez moi ça ne
marche

pas !!!
Je suis sur Excel XP.
Pour être plus clair, j'ai fait un fichier exemple sur :
http://svgape.free.fr/bug/essai_macro_copie.xls

Chez moi, quand je clique sur les boutons, il ne se passe .... RIEN !
Et chez vous ?
Cela fonctionne t-il ? Quelle version d'Excel avez vous ?

Excel 2000.
Les deux boutons recopient les feuilles 1 & 2 en restant dans le même
classeur (ce qui fait "feuil1 (2)" et "feuil2 (2)" puis "feuil1 (3)" et
"feuil2 (3)").
R1

Caribou
pfffouuuuuuu ... désinstall / réinstall d'Excel .... idem !

je vais essayer de désinstaller tout office ...

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avec 97 cela fonctionne aussi,
cela ne vient sans doute pas pas du code!

lSteph

"Caribou" a écrit dans le message de news:
42ac000c$0$17474$
c'est dingue ça, on a tous des résultats différents !!!
moi -> rien
R1 -> copie dans le même classeur
ChrisV/LSteph -> copie dans nouveau classeur

Bon, il va falloir que je désinstalle et réinstalle Excel .... :-(

"R1" a écrit dans le message de
news:%

"Caribou" a écrit dans le message de
news:42ab6ec8$0$5707$
Je ne sais pas si ça vient de mon poste, en tout cas chez moi ça ne
marche

pas !!!
Je suis sur Excel XP.
Pour être plus clair, j'ai fait un fichier exemple sur :
http://svgape.free.fr/bug/essai_macro_copie.xls

Chez moi, quand je clique sur les boutons, il ne se passe .... RIEN !
Et chez vous ?
Cela fonctionne t-il ? Quelle version d'Excel avez vous ?

Excel 2000.
Les deux boutons recopient les feuilles 1 & 2 en restant dans le même
classeur (ce qui fait "feuil1 (2)" et "feuil2 (2)" puis "feuil1 (3)" et
"feuil2 (3)").
R1

1 2