Copie de mon envoi sur alt.comp.linux.configuration......

9 réponses
Jean Beaugrand
..........et j'assume, parce que ça commence à me gonfler grave:

>>je lis partout que les sources de mon noyau sont dans /USR/SRC/linux or,
> > rien . meme pas le dossier linux

Même problème que toi ! Pas de répertoire linux dans usr/src dans ma
Mandrake 9.2 (et c'est pas faute de faire multiples recherches sur Google et
les forums)
Le jour où des newbies comme nous auront une explication claire Windaube
sera mort.

Je dis ça pour tous les afficionados de Linux, au risque de me faire
insulter mais si vous ne voulez pas rester confinés dans la gente élitiste
de "ceux qui savent" prenez les newbies par la main et faites un topo clair,
je veux dire
archi-clair et Billou verra ses dollards fondre au soleil!

[Je rajoute ici:
C'est un peu comme l'éternel débat gauche-droite:
Vous voulez émanciper le bon peuple mais ce même bon peuple," la
masse-microsofto-lobotomisée" ne se sent pas à l'aise chez vous, les
GNU-caviars. On vous fait des appels du pieds mais on reste dans nos salons
mondains bien-pensants.....
Allez, pas de panique, c'est juste un petit geste de colère. Je me sens
d'un coup investi d'une mission planétaire. Mon psy (virtuel) me dit que je
dois soigner ma paranoïa , mais lui-même est fou, bien sûr.]

L'idée de réunir tant de savoir-faire, d'intelligence et de possibilité
d'accès à l'information dans un logiciel "libre" ne peut que plaire mais moi
je fais l'expérience depuis une semaine d'un système qui me fait touner en
rond, et je n'aime pas ça du tout, du tout , du tout !
Voilà, c'est dit. Et j'assume.
Et resigne.

9 réponses

Iris Pallida
Le Mon, 02 Feb 2004 15:31:22 +0100, Jean Beaugrand a écrit :

..........et j'assume, parce que ça commence à me gonfler grave:

je lis partout que les sources de mon noyau sont dans /USR/SRC/linux or,
rien . meme pas le dossier linux

Même problème que toi ! Pas de répertoire linux dans usr/src dans ma
Mandrake 9.2 (et c'est pas faute de faire multiples recherches sur Google et
les forums)

Bonjour,
il me semble que les sources du noyau ne sont pas fournies dans les 3 CD
de la mandrake... ou je dis une bêtise ?
Merci à "ceux qui savent" de confirmer.

Iris

doug
Le Lundi 2 Février 2004 15:31, Jean Beaugrand s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

..........et j'assume, parce que ça commence à me gonfler grave:

je lis partout que les sources de mon noyau sont dans /USR/SRC/linux or,
rien . meme pas le dossier linux

Si les sources du noyau ne sont pas installées, le repertoire /usr/src/linux
sera vide ou absent. Pas besoin de faire partie d'une élite pour le
comprendre.

Même problème que toi ! Pas de répertoire linux dans usr/src dans ma
Mandrake 9.2 (et c'est pas faute de faire multiples recherches sur Google
et les forums)
Le jour où des newbies comme nous auront une explication claire Windaube
sera mort.

Les explications claires ne dispensent pas d'une recherche et d'une
expérimentation personnelle (oui, oui, quite à perdre tous tes fichiers si
importants à tes yeux !!)

Je dis ça pour tous les afficionados de Linux, au risque de me faire
insulter mais si vous ne voulez pas rester confinés dans la gente élitiste
de "ceux qui savent" prenez les newbies par la main et faites un topo
clair, je veux dire
archi-clair et Billou verra ses dollards fondre au soleil!

Le topo clair est ici (entre autres endroits)
http://lea-linux.org

L'idée de réunir tant de savoir-faire, d'intelligence et de possibilité
d'accès à l'information dans un logiciel "libre" ne peut que plaire mais
moi je fais l'expérience depuis une semaine d'un système qui me fait
touner en rond, et je n'aime pas ça du tout, du tout , du tout !

Encore un peu de courage, on est tous passé par là !

Voilà, c'est dit. Et j'assume.
Et resigne.

C'est courageux de ta part ;-)

--
@+
Doug
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Bernard Déléchamp
Jean Beaugrand wrote:
..........et j'assume, parce que ça commence à me gonfler grave:

je lis partout que les sources de mon noyau sont dans /USR/SRC/linux or,
rien . meme pas le dossier linux

Il y sont s'ils ont été installés ;-)

Même problème que toi ! Pas de répertoire linux dans usr/src dans ma
Mandrake 9.2 (et c'est pas faute de faire multiples recherches sur Google et
les forums)

Comme ils ne sont pas sur les 3 CD's, voir, pour le noyau d'origine de
la mdk9.2 :
ftp://fr.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS/kernel-source-2.4.22-10mdk.i586.rpm

[...]

Bon courage.

--
Je ne vais pas mal. Mais rassurez-vous, un jour, je ne manquerai
pas de mourir.
Charles De Gaulle

Jean Beaugrand
...pardon, je voulais dire "copie de mon envoi sur :
alt.os.linux.mandrake.fr"

De plus, comme un con, je commande à la fnac, comme peut le faire tout un
chacun,( parce qu'il a la flemme de se prendre la tête de graver des trucs
"iso" et de les installer) une boite "Mandrake Discover 9.2 " et il n'a meme
pas droit au noyau?
Je signale en plus que je n'avais que 2CD dans la boite, normal?

Sinon, je descend à la cave déterrer la kalach et je fais la révoulution.
Jean Beaugrand
"Si les sources du noyau ne sont pas installées, le repertoire
/usr/src/linux
sera vide ou absent. Pas besoin de faire partie d'une élite pour le
comprendre."

Ben si! Paske moi pas savoir où sont sources noyau! Ou comment les installer
.L'élite oui!

Pas dans la boite (fnac) Manfrake Doscover 9.2, apparement; ou je dis des
bêtises?

Priez pour les débiles de newbies.
Jean Beaugrand
Merci pour l'adresse
ftp://fr.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS/kernel-source-2.4.22-10mdk.i586.rpm
mais je répète: dans la boite Discover je n'avais que 2 CD; pas 3 , c
normal?

Au point où j'en suis je peux douter de tout! :-)

Je ne vais pas mal. Mais rassurez-vous, un jour, je ne manquerai
pas de mourir.

Jean Beaugrand
"au lieu de gueuler tu ferais mieux de te renseigner avant"

C'est peut-être ma façon de faire pour me renseigner, mais avoue qu'on peut
etre un peu secoué en abordant les pinguoins.

Ton adresse, là: http://urpmi.org/easyurpmi/index.php

puis celle-ci:
ftp://fr.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS/kernel-source-2.4.22-10mdk.i586.rpm
de Bernard Déléchamp, je crois, que je remercie aussi

puis celle-là :http://www.zebulon.org.uk/ICML0.HTML ça va
peut-etre m'aider.

Ben moi je croyais bêtement, mais alors bêtement, que dans la boite Linux
j'avais tout!
D'accord le gros plein aux As de Bill nous prend par la main et fait de nous
des esclaves.
Et là je dois me redresser fièfement pour dire : JE SUIS LIBRE

Mais, en fait, tout ça pour avoir un système d'exploitation stable et
concurrent de l' "Autre" ?

Et alors, nul comme je suis, je repense à ce que disais MicroHebdo (le
Télé7Jours des Newbies) dans sa conclusion :
"je croyais découvrir une nouvelle façon d'aborder l'informatique
personnelle
"...je n'ai vu que des versions de logiciels fortement inspirées de celles
qui fonctionnent acec windows. (à moins que ce ne soit le contraire,
remarquez!) Alors " à quand la révolution?"

Attention, ne frappez pas tous en même temps , c pas du jeu.
citronopipo
...pardon, je voulais dire "copie de mon envoi sur :
alt.os.linux.mandrake.fr"

De plus, comme un con, je commande à la fnac, comme peut le faire tout un
chacun,( parce qu'il a la flemme de se prendre la tête de graver des trucs
"iso" et de les installer) une boite "Mandrake Discover 9.2 " et il n'a meme
pas droit au noyau?
Je signale en plus que je n'avais que 2CD dans la boite, normal?

Sinon, je descend à la cave déterrer la kalach et je fais la révoulution.

salut,

à ma connaissance, les sources du noyau ne sont ni sur les 2 cd de la
discovery, ni sur les 3 cd téléchargeables, ils faut donc les télécharger

tu vas sur http://urpmi.org/easyurpmi/index.php pour configurer tes
sources de téléchargement.
ensuite dans une console root tu tapes : 'urpmi kernel-source' et c'est bon.

c'est une question qui revient très très régulièrement, donc au lieu de
gueuler tout de suite, tu ferais mieux de te renseigner avant

si tu veux + de renseignements sur la gestion de paquetages sous mandrake :
http://www.zebulon.org.uk/ICML0.HTML

JP
Jean Beaugrand a écrit:

"au lieu de gueuler tu ferais mieux de te renseigner avant"

C'est peut-être ma façon de faire pour me renseigner, mais avoue qu'on peut
etre un peu secoué en abordant les pinguoins.

Ton adresse, là: http://urpmi.org/easyurpmi/index.php

puis celle-ci:
ftp://fr.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS/kernel-source-2.4.22-10mdk.i586.rpm
de Bernard Déléchamp, je crois, que je remercie aussi

puis celle-là :http://www.zebulon.org.uk/ICML0.HTML ça va
peut-etre m'aider.

Ben moi je croyais bêtement, mais alors bêtement, que dans la boite Linux
j'avais tout!
D'accord le gros plein aux As de Bill nous prend par la main et fait de nous
des esclaves.
Et là je dois me redresser fièfement pour dire : JE SUIS LIBRE

Mais, en fait, tout ça pour avoir un système d'exploitation stable et
concurrent de l' "Autre" ?

Et alors, nul comme je suis, je repense à ce que disais MicroHebdo (le
Télé7Jours des Newbies) dans sa conclusion :
"je croyais découvrir une nouvelle façon d'aborder l'informatique
personnelle
"...je n'ai vu que des versions de logiciels fortement inspirées de celles
qui fonctionnent acec windows. (à moins que ce ne soit le contraire,
remarquez!) Alors " à quand la révolution?"

Attention, ne frappez pas tous en même temps , c pas du jeu.

hi,

http://www.gnu.org/