copie de plusieurs feuilles d'un classeur

Greffier
Bonsoir,

Je sais que le sujet a été débattu plusieurs fois. Je demande à ceux ou
celles qui l'ont réussi de m'indiquer une solution pour copier d'un classeur
source vers un classeur cible :
- plusieurs feuilles avec leurs valeurs, leurs formats, leurs formules,
- les définitions de zones,
- des graphiques,
- les en-têtes de pages personnelles ...

Actuellement je fais des copier coller de chaque feuille, et, ensuite je
corrige à la main tous les noms de zones, et parfois même les en-têtes.

Merci, pour toutes vos suggestions.

Cordialement,

Greffier.

michdenis
Bonjour Greffier,

Pour copier un groupe de feuille vers un autre classeur désigné déjà ouvert :

'------------------------
Sub test()
Dim arr As Variant

arr = Array("Feuil1", "Feuil3") 'Liste des noms des feuilles à déterminer
Sheets(arr).Copy before:=Workbooks("classeur4").Worksheets(1)
End Sub
'------------------------

Pour copier des feuilles vers un autre classeur non désigné :

'------------------------
[...]

Salutations!

"Greffier" a écrit dans le message de news: %
[...]

Greffier
Bonsoir michdenis,

Que se passe-t-il dans votre méthode 2 lorsque les classeurs source et
destination, ont les mêmes noms de feuilles, les mêmes noms de plages, les
mêmes entêtes ..... en VBA.
Car manuellement, le copie-coller provoque une erreur qui nous demande
d'accepter l'une ou l'autre des zones nommées.
J'ai l'impression qu'en VBA cela provoque une erreur, qu'il doit falloir
reprendre.

Cordialement.

Greffier.

%

[...]

Greffier
Bonsoir michdenis,

J'ai mis la phrase "on error resume next" et tout marche correctement, les 4
pages et les 6 graphiques sont recopiés.
Il ne manque plus que les en-têtes de pages de chacun.
Connaissez-vous la méthode à employer.

Merci.

Cordialement.

Greffier.

[...]

Greffier
bonsoir,

J'ai trouver une méthode pour les entêtes : mettre certaines variables en
public, exécuter la mise en forme des entêtes dans le classeur actif, puis
les reporter dans le classeur cible.
C'est lourd mais cela marche.

merci à tous,

Greffier.