copie de valeur de cellules dans des feuilles d'un classeur

filipic
Bonsoir
D=E9butant dans excel, j'ai besoin de copier des donn=E9es=20
saisies dans des cellules , dans des feuilles, sachant=20
qu'a chaque intitul=E9e de donn=E9e correspondra une feuille=20
excel.Plus pr=E9cis=E9ment j'ai des colonnes qui=20
correspondent ; =E0 la d=E9signation d'un produit; nature ;=20
format; quantit=E9.
je souhaite g=E9n=E9rer autant de feuille qu'il y a de=20
produit, =E0 partir d'un tableau ainsi saisi et reproduire=20
dans chaque feuille la d=E9signation; la nature; le format;=20
la quantit=E9.
Toute aides sera la bienvennue, d'avance merci

isabelle
bonjour filipic,

voici un début de piste pour créer les feuilles

Sub CréerLesFeuille()
Set Menu = ActiveSheet
For Each c In Menu.Range("A1:A10")
If c = Empty Then Exit Sub
ActiveWorkbook.Sheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = c
Next
End Sub

par contre je ne comprend pas ce que tu veux faire avec désignation; la
nature; le format;
la quantité.

isabelle

Bonsoir
Débutant dans excel, j'ai besoin de copier des données
saisies dans des cellules , dans des feuilles, sachant
qu'a chaque intitulée de donnée correspondra une feuille
excel.Plus précisément j'ai des colonnes qui
correspondent ; à la désignation d'un produit; nature ;
format; quantité.
je souhaite générer autant de feuille qu'il y a de
produit, à partir d'un tableau ainsi saisi et reproduire
dans chaque feuille la désignation; la nature; le format;
la quantité.
Toute aides sera la bienvennue, d'avance merci

filipic
Bonjour Isabelle
merci pour ta reponse,ci aprés intitulé des cellules en
A1,B1,D1,C1
DESIGNATION GRAMMAGE FORMAT QUANTITE
je veux que sur chaque feuille crée par la formule soit
copiée la valeur correpondante
si nous avons par exemple
DESIGNATION GRAMMAGE FORMAT QUANTITE
dossier vexin bleu 250 50 x 65
250
nous aurons une feuille qui s'intituleras dossier vexin
bleu
et sur cette feuille figurera les information suivante
GRAMMAGE FORMAT QUANTITE
250 50 x 65 250

merci pour ton aide
@+
[...]

.

isabelle
rebonjour filipic,

dit moi si ça convient, j'ai supposé que les données commençait à la
ligne 2 :

Sub CréerLesFeuille()
Set Menu = ActiveSheet
For Each c In Menu.Range("A2:A10")
If c = Empty Then Exit Sub
ActiveWorkbook.Sheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = c
For i = 1 To 3
Cells(1, i) = Menu.Cells(c.Row, i + 1)
Next
Next
End Sub

isabelle

[...]

filipic
Rebonjour Isabelle

Super génial ton code fonctionne, c'est vraiment trés
sympa de m'avoir repondu, est il possible de garder
l'intituler des intitulés des colonnes sur chaque page?
Merci mille fois
philippe
[...]

isabelle
rebonjour filipic,

oui, il faudrait modifier comme ceci,

[...]
Menu.Range("B1:D1").Copy Destination:=Range("A1")
Application.CutCopyMode = False
For i = 1 To 3
Cells(2, i) = Menu.Cells(c.Row, i + 1)
Next
Next
End Sub

isabelle

[...]

isabelle
ou bien un poil plus court,

[...]
Menu.Range("B" & c.Row & ":D" & c.Row).Copy Destination:=Range("A2")
[...]

filipic
Rebonjour

Et bien chapeau ce code fonctionne super bien, là
j'espére ne pas abuser mais maintenant je voudrais lorsque
je clique dans une cellule de la colonne A que cela me
renvoie à la feuille correspondante
@+
philippe
ActiveWorkbook.Sheets.Add After:=Worksheets
(Worksheets.Count)

ActiveSheet.Name = c
Menu.Range("B1:D1").Copy Destination:=Range("A1")
Menu.Range("B" & c.Row & ":D" & c.Row).Copy
Destination:=Range("A2")

[...]

isabelle
bonjour filipic,

Et bien chapeau ce code fonctionne super bien, là
j'espére ne pas abuser mais maintenant je voudrais lorsque
je clique dans une cellule de la colonne A que cela me
renvoie à la feuille correspondante

mais non voyons c'est avec plasir et on est là pour s'entraider,
voilà la modification,

Sub CréerLesFeuille()
Set Menu = ActiveSheet
For Each c In Menu.Range("A2:A6")
[...]
Menu.Hyperlinks.Add Anchor:=Menu.Range(c.Address),
Address:=Menu.Range(c.Address), SubAddress:="'" & _
c & "'!A1"
Next
End Sub

isabelle

isabelle
oup's, il faut modifier

Menu.Hyperlinks.Add Anchor:=Menu.Range(c.Address),
Address:=Menu.Range(c.Address), SubAddress:="'" & _
c & "'!A1"

par

Menu.Hyperlinks.Add Anchor:=Menu.Range(c.Address), Address:="",
SubAddress:="'" & _
c & "'!A1"

isabelle

bonjour filipic,

[...]

filipic
Isabelle

Mille fois merci pour la qualité de ton intervention,
c'est super sympa.
@+