Copie de données - Oracle vers HF

18 réponses
pyfux
Bonjour,

Dans mon analyse j'ai importé la structure d'une table Oracle. J'ai
également décrit une connexion à la base Oracle: MaConnexion1

Je souhaite alors copier les données de la table Oracle nommé TBL vers la
table HF nommé TBL.

Comment faire (petit bout de code,please...) ? Et petit(s) conseils...

Merci
PyFux

10 réponses

1 2
Roumegou Eric
Il se trouve que pyfux a formulé :
Bonjour,

Dans mon analyse j'ai importé la structure d'une table Oracle. J'ai également
décrit une connexion à la base Oracle: MaConnexion1

Je souhaite alors copier les données de la table Oracle nommé TBL vers la
table HF nommé TBL.

Comment faire (petit bout de code,please...) ? Et petit(s) conseils...

Merci
PyFux

normalement tu peux le faire au moment de l'import ...

mais remplacer de l'Oracle par de l'HF Arghhh !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
news.motzarella.org
Le Mon, 28 Jul 2008 17:54:17 +0200, Roumegou Eric
a écrit:

Il se trouve que pyfux a formulé :
Bonjour,

Dans mon analyse j'ai importé la structure d'une table Oracle. J'ai
également décrit une connexion à la base Oracle: MaConnexion1

Je souhaite alors copier les données de la table Oracle nommé TBL vers
la table HF nommé TBL.

Comment faire (petit bout de code,please...) ? Et petit(s) conseils...

Merci
PyFux

normalement tu peux le faire au moment de l'import ...

mais remplacer de l'Oracle par de l'HF Arghhh !

Je n'osais pas le dire...

--
JB
pyfux
Eric,

mon besoin c'est de la synchronisation 1 fois / jour =réplication.

il n'est pas question de remplacer Oracle par HF. C'est juste de la mise à
dispo d'info pour des sites distants et des exports de données afin d'éviter
trop d'accès à cette base Oracle sur laquelle tourne un ERP.

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que pyfux a formulé :
Bonjour,

Dans mon analyse j'ai importé la structure d'une table Oracle. J'ai
également décrit une connexion à la base Oracle: MaConnexion1

Je souhaite alors copier les données de la table Oracle nommé TBL vers la
table HF nommé TBL.

Comment faire (petit bout de code,please...) ? Et petit(s) conseils...

Merci
PyFux

normalement tu peux le faire au moment de l'import ...

mais remplacer de l'Oracle par de l'HF Arghhh !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

pyfux
TROLL...

" news.motzarella.org " a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 28 Jul 2008 17:54:17 +0200, Roumegou Eric
a écrit:

Il se trouve que pyfux a formulé :
Bonjour,

Dans mon analyse j'ai importé la structure d'une table Oracle. J'ai
également décrit une connexion à la base Oracle: MaConnexion1

Je souhaite alors copier les données de la table Oracle nommé TBL vers
la table HF nommé TBL.

Comment faire (petit bout de code,please...) ? Et petit(s) conseils...

Merci
PyFux

normalement tu peux le faire au moment de l'import ...

mais remplacer de l'Oracle par de l'HF Arghhh !

Je n'osais pas le dire...

--
JB

pyfux
SI HOuvreConnexion( MaConnexion1) ALORS

sSQL est une chaîne

sdSData est une Source de Données

sdDataLocal est une Source de Données

SOH est une chaîne

sSQL="SELECT * FROM SORDER WHERE SORDER.CREDAT_0 > '20080101000001' "

SI HExécuteRequêteSQL( sdSData, MaConnexion1, sSQL) ALORS

HLitPremier(sdSData)

TANTQUE PAS HEnDehors(sdSData)

SOH=sdSData.SOHNUM_0

sSQL="INSERT INTO SORDER ( SOHNUM_0, CREDAT_0 ) VALUES ( '" + SOH +
"', '" + ChaîneVersDate(sdSData.CREDAT_0, "AAAAMMJJ") +"' ) "

SI HExécuteRequêteSQL( sdDataLocal,hRequêteDéfaut , sSQL) ALORS

//info("Insertion de " + SOH)

FIN

HLitSuivant(sdSData)

FIN

HAnnuleDéclaration(sdSData)

SINON

Info( HErreurInfo(hErrComplet))

FIN

"pyfux" a écrit dans le message de news:
488dcd06$0$16007$
Bonjour,

Dans mon analyse j'ai importé la structure d'une table Oracle. J'ai
également décrit une connexion à la base Oracle: MaConnexion1

Je souhaite alors copier les données de la table Oracle nommé TBL vers la
table HF nommé TBL.

Comment faire (petit bout de code,please...) ? Et petit(s) conseils...

Merci
PyFux

news.motzarella.org
Le Tue, 29 Jul 2008 08:36:40 +0200, pyfux a écrit:

TROLL...

[...]

Je n'osais pas le dire...

--
JB

PARDON ?

--
JB
news.motzarella.org
Le Tue, 29 Jul 2008 08:36:17 +0200, pyfux a écrit:

Eric,

mon besoin c'est de la synchronisation 1 fois / jour =réplication.

il n'est pas question de remplacer Oracle par HF. C'est juste de la mise
à
dispo d'info pour des sites distants et des exports de données afin
d'éviter
trop d'accès à cette base Oracle sur laquelle tourne un ERP.

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que pyfux a formulé :
Bonjour,

Dans mon analyse j'ai importé la structure d'une table Oracle. J'ai
également décrit une connexion à la base Oracle: MaConnexion1

Je souhaite alors copier les données de la table Oracle nommé TBL vers
la
table HF nommé TBL.

Comment faire (petit bout de code,please...) ? Et petit(s) conseils...

Merci
PyFux

normalement tu peux le faire au moment de l'import ...

mais remplacer de l'Oracle par de l'HF Arghhh !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Une explication est toujours mieux qu'insulte.
Dans le même ton: l'usage est de repondre en dessous.
Sinon:
Faire une requete req =select * from truc
Hexecuterequete(req,hrequetedefaut)
pour tout req
transférer les champs
hajoute(..)
fin
hannuledeclaration(req)

--
JB
pyfux
Dire que Oracle c'est mieux que HF sans argument, ça n'a aucun intérêt.
De plus ce n'est largement pas l'objet de la question.

Dans la mesure ou je souhaite développer des applicatifs en Windev avec
intégration de données issues de l'ERP, la meilleur solution est de remonter
ces données dans des fichiers HF ce qui rends l'accès au données + homogène.

Et puis je n'ai pas envi que tous les applicatifs Windev lancent des
requêtes vers la base Oracle de production qui doit répondre en premier à
notre moteur d'application/ERP.

" news.motzarella.org " a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 29 Jul 2008 08:36:40 +0200, pyfux a écrit:

TROLL...

[...]

Je n'osais pas le dire...

--
JB

PARDON ?

--
JB

pyfux
" news.motzarella.org " a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 29 Jul 2008 08:36:17 +0200, pyfux a écrit:

Eric,

mon besoin c'est de la synchronisation 1 fois / jour =réplication.

il n'est pas question de remplacer Oracle par HF. C'est juste de la mise
à
dispo d'info pour des sites distants et des exports de données afin
d'éviter
trop d'accès à cette base Oracle sur laquelle tourne un ERP.

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que pyfux a formulé :
Bonjour,

Dans mon analyse j'ai importé la structure d'une table Oracle. J'ai
également décrit une connexion à la base Oracle: MaConnexion1

Je souhaite alors copier les données de la table Oracle nommé TBL vers
la
table HF nommé TBL.

Comment faire (petit bout de code,please...) ? Et petit(s) conseils...

Merci
PyFux

normalement tu peux le faire au moment de l'import ...

mais remplacer de l'Oracle par de l'HF Arghhh !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Une explication est toujours mieux qu'insulte.
Dans le même ton: l'usage est de repondre en dessous.
Sinon:
Faire une requete req =select * from truc
Hexecuterequete(req,hrequetedefaut)
pour tout req
transférer les champs
hajoute(..)
fin
hannuledeclaration(req)

--
JB

Je te cite:
mais remplacer de l'Oracle par de l'HF Arghhh !

Tu interprètes les informations.
Que veux dire Arghhh ?

Qui insulte l'autre ???
news.motzarella.org
Le Tue, 29 Jul 2008 09:24:53 +0200, pyfux a écrit:

" news.motzarella.org " a écrit dans le message

[...]
Une explication est toujours mieux qu'insulte.
Dans le même ton: l'usage est de repondre en dessous.
Sinon:
Faire une requete req =select * from truc
Hexecuterequete(req,hrequetedefaut)
pour tout req
transférer les champs
hajoute(..)
fin
hannuledeclaration(req)

--
JB

Je te cite:
mais remplacer de l'Oracle par de l'HF Arghhh !

Tu interprètes les informations.
Que veux dire Arghhh ?

Qui insulte l'autre ???

Lis bien , ce n'est pas moi qui ais dit ceci....

--
JB
1 2