[Copie DVD] Copier un DVD de location sur un disque dur d'enregistreur

Philippe Marsault
Bonjour,

L'idée semble intéressante d'aller louer un DVD à la boutique du coin,
l'enregistrer sur le disque dur de son enregistreur de salon, afin de
rendre le DVD rapidement, puis regarder son film tranquillement plus tard.

Mais est-ce possible ? Les notices des enregistreurs spécifient "copie
DVD vers disque dur" mais cela concerne quels DVD (ceux qu'on a
enregistré soit même ?!)

Merci pour vos avis

Philippe

1 2 3 4
Jean-Louis Matrat
Philippe Marsault wrote:

[...]

Non.

Les notices des enregistreurs spécifient "copie
DVD vers disque dur" mais cela concerne quels DVD (ceux qu'on a
enregistré soit même ?!)

En gros, oui ;-)

AnyDVD, DVDecrypter, DVD Shrink, ces choses-là ne vous disent rien?

JLM
Fred
> AnyDVD, DVDecrypter, DVD Shrink, ces choses-là ne vous disent rien?

Si. Je fais toujours en 2 passes. DVD Decrypter puis DVD Shrink. Ca a l'air
de contourner toutes les protections.
Jean-Louis Matrat
Fred wrote:
AnyDVD, DVDecrypter, DVD Shrink, ces choses-là ne vous disent rien?

Si. Je fais toujours en 2 passes. DVD Decrypter puis DVD Shrink. Ca a l'air
de contourner toutes les protections.

Ah mais c'est très vilain ça!

JLM
Fred
l'air
de contourner toutes les protections.

Ah mais c'est très vilain ça!

Ma principale utilisation est pour regarder sur 2 jours un DVD loué au vidéo
club.

J'achète ou loue plus de 80% des DVDs que je regarde.

Je ne suis donc qu'à 20% (maximum) trés vilain. Je pense être dans une
moyenne trés honorable pour la France.
Fred
Pour le moment on pourrait dire que vous êtes "vilain", bien que celà ne
soit pas très méchant. Mais attention nos chers responsables politiques vont
voter en catiminie et la nuit aux environs de la mi décembre une loi qui
bouclera tout celà. En effet, renseignez-vous sur internet pour en savoir un
peu plus, et vous verrez que ce qui se prépare est catastrophique pour les
toutes petites libertés qui nous restent. Même les logiciels libres seront
coincés, bien sur ceux qui permettent de contourner les protections, et
beaucoup d'autres choses encore.
Ce qui se prépare est tellement énorme que l'on a de la peine à y croire;
mais ensuite ne vous amusez pas à faire celà, ou une compile pour votre
voiture avec des cd que vous avez achetés, ou une simple copie de sauvegarde
d'un document audio ou vidéo acquit par vous, etc, etc, car vous aurez
toutes les chances d'avoir de très gros ennuis.
N'oubliez pas non plus, pour couronner le tout, que l'internet sera hyper
surveillé (il l'est déjà......) et que les autorités policières n'auront pas
besoin d'un juge pour controler ce que vous faites sur la toile, et ensuite
l'exploiter pour vous faire des misères!
fg th
Je vois mal les parlementaire remettre en cause le droit à la copie privée
du code de la Propriété Littéraire et Artistique.... Mais comme je bosse
dans la propriété industrielle (Ingénieur en brevets d'invention depuis 9
ans), je vais surveiller de près ce que vous affirmez (sans preuve cela
dit)...

En attendant, il est encore légal, même si cela peut paraître étrange, de
téléchargez TOUT CE QUE VOUS VOULEZ sur Internet, que la source soit légale
ou pas : film (Divx), MP3... Cela a encore été jugé il y a quelques semaines
de ça, ça doit faire quatre jugements en la "faveur" des téléchargeurs dans
lesquels les juges ont appliqué scrupuleusement le droit à la copie privée.
Même si une des affaires (TGI de Rodez puis CA de Montpellier) est en
cassation actuellement, il y a peu de chance que le tribunal estime que la
cour d'Appel a mal appliqué la loi... Parce qu'elle l'a manifestement
appliqué à la lettre !!! PAR CONTRE, l'UPLOAD reste sévèrement punis et le
sera toujours à mon avis (sauf à modifier la loi bien entendu)

"Fred" a écrit dans le message de news:
438a9e5e$0$19707$
[...]

Julien DUCARNE
Le Sun, 27 Nov 2005 19:55:23 +0100, Philippe Marsault a écrit :

[...]

Moi je l'ai fait avec un loueur par correspondance (cinésnap) et ça
marche très très bien pour s'approvisionner.
JFG
Fred a écrit:
[...]

sources ? sites officiels ? publications ? rapport parlementaire ? etc...
Fred
"JFG", je pense que si vous utilisez internet (je pense que oui car vous
êtes présent sur ce forum...), lisez tout ce qui est dit à propos de ce qui
se prépare. Me faire croire que vous n'êtes pas au courant de rien est
surprenant!
Alors pour commencer, allez voir le projet de loi qui s'appelle : DADVSI

Pour tout ce qui se trame, il y a de très nombreuses sources que vous
pourrez consulter en "surfant".

J'espère que vers la mi décembre cette loi ne sera pas votée, car ensuite
votre réveil risque d'être douloureux.

C'est vrai que la politique de l'autruche permet de vivre cool jusqu'au
réveil.......
Fred
J'ajoute une précision: voir cet encart

DADVSI : Le projet de loi qui fera de vous un hors-la-loi
Actualité DADVSI : Le projet de loi qui fera de vous un hors-la-loi,
Internet
Loi DADVSI : Si la liberté s'arrête là où commence celle des autres, ...
www.infos-du-net.com/actualite/5760-loi-DADVSI.html - 32k - 26 nov 2005 -
1 2 3 4