Copie de fichier

Le
Guy72
Bonjour

1 ) J'ai un fichier "relevés".xls dans le dossier "dossier partagé".

2 ) Je le copie dans le dossier "Météo".

3 ) J'ouvre mon fichier "Météo 2008.xls".

4 ) J'ouvre le fichier "relevés".xls.

5 ) Je copie la ligne des relevés du fichier "relevés".xls dans le fichier
"Météo 2008.xls".

Est-il possible (à partir du fichier "Météo 2008.xls") de faire une macro
qui puisse faire les manipes (1-2-3-4) ci-dessus ?

Merci de votre aide.

--
Cordialement
Guy

il est possible de lire des information d'un classeur fermer,

par exemple lire les cellule A10:J10 de "Feuil1"

Sub valeurExterne()
Ligne = 10
onglet = "Feuil1"
Fichier = "zaza1.xls"
rep = "c:zaza"
For colonne = 1 To 10
MsgBox ExecuteExcel4Macro _
("'" & rep & "[" & Fichier & "]" & onglet & "'!R" & Ligne & "C" & colonne & "")
Next
End Sub

isabelle

[...]

Le #6698751
Bonjour Isabelle
L'idéal serais que je puisse faire un copier coller de A1:J10, je pense que
cela n'est pas possible ?
Sinon, oui effectivement cela me donne les valeurs, peut on les avoir au
format d'origine ?
Il y a des formats en( h:mm).
--
Cordialement
Guy

[...]

& "")
[...]

Le #6701281
bonjour Guy,

si la plage de cellule recevant l'information est toujours au même endroit
il serait plus facile de formaté cette plage une seule fois à la mimine
sinon il est posssible d'ajouter le format dans la macro
par exemple mettre cette commande à l'intérieur de la boucle,

Cells(ligne, colonne).NumberFormat = "h:mm"

isabelle

[...]

Le #6701261
autre possibilité pour différent format,
exemple pour 4 colonnes de A à D à mettre à la fin de la macro:

Sub valeurExterne()
Ligne = 10
onglet = "Feuil1"
Fichier = "zaza1.xls"
rep = "c:zaza"
For colonne = 1 To 4
MsgBox ExecuteExcel4Macro _
("'" & rep & "[" & Fichier & "]" & onglet & "'!R" & Ligne & "C" & colonne & "")
Next
x = Array("General", "@", "m/d/yyyy", "h:mm")
For i = 0 To 3
y = Cells(ligne, i + 1).NumberFormat = x(i)
Next
End Sub

isabelle

Merci de ton aide.