copie de fichier via cp sur montage fuse (linux)

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un comportement curieux sous linux.
J'ai monté un partage Mac OS sur un linux via FUSE et
https://sites.google.com/site/alexthepuffin/home

J'ai un accès en lecture sans problème aux fichiers.
Je peux copier un fichier sans problème:
cp /tmp/file /mnt/mac/

Par contre, j'ai des problèmes curieux dès lors que j'en copie
plusieurs:
cp /tmp/file* /mnt/mac/
cp: impossible de créer le fichier standard « /mnt/mac/file1 »:
Erreur d'entrée/sortie
cp: impossible de créer le fichier standard « /mnt/mac/file2 »:
Erreur d'entrée/sortie
ls /mnt/mac
file1 file2

Et les fichiers sont présents, mais vides.
Cela échoue de manière identique si je scripte:
#! /bin/bash
cp /tmp/file1 /mnt/mac
cp /tmp/file2 /mnt/mac

Par contre, cela fonctionne très bien lorsque je fais:
#! /bin/bash
cp /tmp/file1 /mnt/mac ; sleep 1
cp /tmp/file2 /mnt/mac ; sleep 1

Et là, je ne comprends plus le comportement. Qu'est ce qui pourrait
expliquer le fait que copier lentement des fichiers fonctionne, et pas
plusieurs?
Je suis preneur de toute idée.
Kevin
Nicolas George
Le #24091011
Kevin Denis , dans le message
Et là, je ne comprends plus le comportement. Qu'est ce qui pourrait
expliquer le fait que copier lentement des fichiers fonctionne, et pas
plusieurs?

Juste que le driver que tu utilises est moisi. À moins que ce ne soit le
serveur, ce qui est plausible aussi.
Paul Gaborit
Le #24091201
À (at) 20 Dec 2011 08:34:58 GMT,
Kevin Denis
j'ai un comportement curieux sous linux.
J'ai monté un partage Mac OS sur un linux via FUSE et
https://sites.google.com/site/alexthepuffin/home

[...]
Et là, je ne comprends plus le comportement. Qu'est ce qui pourrait
expliquer le fait que copier lentement des fichiers fonctionne, et pas
plusieurs?

Le version ci-dessus date de 2008 et c'est une version beta.

Peut-être faut-il jeter un oeil du côté de
projet initiale (je ne sais pas si les bugs que vous avez constatés sont
corrigés).

Sinon, depuis un Unix, on peut utiliser sshfs pour accéder aux fichiers
d'une machine sous Mac OS X. C'est sécurisé et ça marche à travers
internet. Ça fonctionne aussi dans l'autre sens (accès depuis Mac OS X
aux disques d'une machine Unix).

--
Paul Gaborit -