copie de fichiers automatique

Le
roahn.des.gnoux
Bonjour,

j'ai trois dossiers 'images raw', 'image jpg' et 'apn'.

Le dossier 'apn' contient des photos au format RAW identifiée
chronologiquement : par exemple 'image1.CR2', 'image2.CR2',
'image3.CR2', 'image4.CR2', 'image5.CR2'

Le dossier 'image jpg' contient une partie des photos au format RAW
après leur développement au format JPG : par exemple 'image1-DPP.JPG',
'image4-DPP.JPG', 'image5-DPP.JPG'

J'aimerai pouvoir copier automatiquement les fichiers du dossier 'apn'
vers le dossier 'image raw' en fonction des image présente dans le
dossier 'image jpg' ce qui donne avec l'exemple ci dessus après avoir
fait tourner la (votre) solution magique : 'image1.CR2', 'image4.CR2',
'image5.CR2'

Ma question de non informaticien : est-ce possible ? faire tourner un
petit script ?

Par avance merci de vos suggestions.
Une bonne journée.

--
rdg

ps : Mac os 10.4.11 / MacBook Pro
newsSP
Le #23712821
roahn des
Ma question de non informaticien : est-ce possible ? faire tourner un
petit script ?

C'est sans doute possible. Ayant, il y a quelques temps, posé ici
une question similaire, j'ai obtenu les réponses et l'aide qui m'ont
permis d'écrire un script "aux petits oignons"

--
Jo
pehache
) wrote:
[...]

En c-shell script :
========================= ==================
#!/bin/csh
foreach fichier (apn/*.CR2)
set nom=`basename "$fichier" .CR2`
if (-f "images jpg/${nom}-DPP.JPG") then
mv "$fichier" "images raw/"
end if
end

========================= ==================

A tester bien sûr

Mettre ce script dans un fichier texte toto.csh juste au-dessus de tes
dossiers, le rendre exécutable, et l'exécuter dans un terminal chaque
fois que tu veux faire la manip.

--
pehache
sebastienmarty
> [...]

une question similaire, j'ai obtenu les réponses et l'aide qui m'ont
permis d'écrire un script "aux petits oignons"

Avec un "script de dossier" en Applescript, on doit pouvoir le faire.
Mais je n'ai pas les compétences adéquates (comme Sheila).

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article (roahn des ) wrote:

[...]

Cet AppleScript devrait convenir. Le dossier à sélectionner est celui
contenant les trois dossier cités plus haut.

Sans garantie !

--
set f to POSIX path of (choose folder)

try
do shell script "cd '" & f & "images jpg/'"
on error
display dialog "Dossier "" & f & "" incorrect !"
return
end try

set cmd to "cd '" & f & "images jpg/'" & ¬
"; imgList=`for f in *.JPG; do basename "$f"; done`; cd ..;" & ¬
"newList=`echo $imgList | sed 's/-DPP.JPG/.CR2/g'`; cd apn;" & ¬
" for f in $newList; do cp -pn $f '../images raw'; done;"

do shell script cmd
--

Patrick
--