Copie de fichiers

Le
jcp66
Bonjour
J'ai une liste de fichiers (environ 700) que je voudrais renommer.
Je cherche à faire une procedure où à partir d'une feuille excel avec en
colonne A les anciens noms et en colonne B les nouveaux, elle ferait
automatiquement le renommage voire la recopie.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp
Daniel.C
Le #17838371
Bonjour.
Est-ce que tous les fichiers sont dans le même dossier ?
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Le #17839671
Directement à partir de l'aide d'excel :
Il ne te reste plus qu'à faire une petite boucle
sur les fichiers du ou des répertoires

Name, instruction, exemple
Cet exemple utilise l'instruction Name pour renommer un fichier. Dans le
cadre de cet exemple, supposez que les dossiers indiqués existent déjà. Sur
le Macintosh, "HD:" désigne le lecteur par défaut et les éléments du chemin
d'accès sont séparés par deux points et non par des barres obliques
inversées.

Dim OldName, NewName
OldName = "ANCFICH": NewName = "NOUVFICH" ' Définit les noms de fichiers.
Name OldName As NewName ' Renomme le fichier.

OldName = "C:MONREPANCFICH":NewName = "C:VOTREREPNOUVFICH"
Name OldName As NewName ' Déplace et renomme le fichier.

"jcp66" 491d2dd9$0$923$
[...]
Le #17839841
oui ils sont tous dans le meme dossier

"Daniel.C"
[...]

Le #17840961
Essaie :

Sub test()
Dim c As Range
AncChemin = "c:temp"
NouvChemin = "e:temp"
For Each c In Range([A1], [A65536].End(xlUp))
FileCopy AncChemin & c.Value, NouvChemin & c.Offset(, 1)
Next c
End Sub

Daniel

[...]

Merci pour vos messages.
Ca marche. impec.
J'essaye de comprendre la syntaxe du FileCopy avec c.value et c.offset
c.value correspond apparemment à la colonne A et c.offset à la B
Ca marche mais j'essaye de comprendre pourquoi.
En tous cas merci beaucoup
Cordialement
jcp

"Daniel.C" %
[...]

Le #17849531
Bonjour.
Offset effectue un décalage par rapport à la plage d'origine. le
premier paramètre est un décalage de ligne et le second un décalage de
colonnes.
eg. [A1].Offset(1,1)
correspond à B2.
Daniel