Copie de formule reprenant la somme de lignes

Le
Xav
Bonjour,

Dans ma première feuille d'excel qui s'appelle JOUR, j'ai le détail par
jour de données. Ensuite je dois les compiler, sans utliser de tableau croisé
dynamique, dans une autre feuille qui s'appelle hebdo où je dois faire la
somme des 7 jours d'une semaine.

Par exemple, dans la cellule A2, en hebdo, j'aurais pour la première semaine
=SOMME(JOUR!A2:A8). Le problème que je rencontre, est que si je copie cette
formule en A3, dans la feuille hebdo, j'obtiens =SOMME(JOUR!A2:A8) alors que
je voudrais avoir =SOMME(JOUR!A9:A15)

Je suis désolé si je ne suis pas clair, c'est la première fois que
j'utilise un forum, et je vous remercie tous de votre indulgence et vos
conseils pour bien utiliser le forum si je fais des âneries seront les
bienvenus aussi.

Merci beaucoup

--
Xavier
www.chantegrel.net
Xav@ a écrit :

Bonjour,

En attendant les brillantissimes réponses des gourous...

une solution bricolée vite fait...

1 Ajouter dans la feuille "jour" une colonne qui contient le N° de
semaine (dans l'exemple joint j'utilise la formule de Laurent Longre
citée par excelabo www.excelabo.net)
=ENT((A1-(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)))+5)/7)

2 Dans la feuille "hebdo", ajouter une colonne avec les N° de semaines
distincts

3 Un petit SOMMEPROD fait ensuite l'affaire :
Hypothèses : Les dates sont dans jour!A:A21, les quantités en
jour!B1:B21, les N° de semaine en jour!C1:C21, les N° de semaine
distincts dans la colonne A de hebdo...
Dans B1 de hebdo on aura la formule :
=SOMMEPROD((Jour!$B$1:$B$21)*(Jour!$C$1:$C$21¡))
à étirer autant que nécessaire

Exemple :
http://cjoint.com/?izgQp3RQLt

--
François L

[...]

Papyjac
Le #16616831
Bonjour Xav@,

Je suppose que tu disposes d'une colonne date dans la feuille JOUR (Colonne
B par exemple), et que tu disposes des dates de la semaine dans les onglets
HEBDO (par exemple A1Þbut et A2=fin)

Il y a toujours plusieurs méthodes mais la plus radicale est SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((JOUR!B2:B1000=>A1)*(JOUR!B2:B1000<¢)*JOUR!A2:A1000)

--
P a p y j a c
"Xav@" news:
[...]

Ellimac

=SOMME(INDIRECT("feuil1!a"&2+(7*CNUM(LIGNE()-2))&":a"&8+(7*CNUM(LIGNE()-2))))

Camille

[...]

Misange

=SOMME(DECALER(A!$A$2;(LIGNE()-2)*7;0;7;1))

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Xav@ a écrit :
[...]

Le #16636331
Bonjour tous,

Un grand merci, j'ai trouvé mon bonheur!!! Vous êtes tous formidables.
--
Xavier
www.chantegrel.net

"Xav@" a écrit :

[...]

Le #16636321
Bonjour François,

J'ai décortiqué la fameuse formule sommeprod, et vraiment, grâce à ton
exemple joint, j'ai tout compris. Mille mercis pour ton aide, tu as compris
de suite que j'avais les dates, les numéros de semaine, etc... Je vais me
pencher beaucoup sur sommeprod car elle semble faire des miracles!
--
Xavier
www.chantegrel.net

"Francois L" a écrit :

Xav@ a écrit :

> [...]

> j'utilise un forum, et je vous remercie tous de votre indulgence et vos
> conseils pour bien utiliser le forum si je fais des âneries seront les

Xav
Le #16636311
Bonjour Papyjac,

Non, j'avais la date et le numéro de semaine correspondant dans la feuille
JOUR, donc j'ai utlisé la solution de Francois mais merci beaucoup, je vais
aussi éplucher ta formule pour savoir si je peux l'ulitiser pour mes cumuls.
--
Xavier
www.chantegrel.net

"Papyjac" a écrit :

> [...]

> j'utilise un forum, et je vous remercie tous de votre indulgence et vos
> conseils pour bien utiliser le forum si je fais des âneries seront les

Xav
Le #16636291
Bonjour Camille,

Je garde ta solution sous le coude car j'ai pris celle de Francois. Je
garde ta formule pour la décortiquer et comprendre les fonctions utilisées
dedans, surtout "indirect".

Merci beaucoup !!!
--
Xavier