Copie une image dans Excel

Pounet95
Bonjour à toutes et tous
A nouveau Bonne Année

Souci du jour :
Toujours pour ma doc technique, je fais exécuter les macros affichant les
userform développés
pour l'application objet de la doc.
Le userform affiché, je fais une copie d'écran et je récupère l'image du
userform via paint.
Je désire maintenant copier cette image dans Excel :
- un p'tiot Ctrl C dans paint,
- sélection du classeur Excel dans lequel je veux copier,
- selection d'une cellule puis Ctrl V pour coller ---> ça marche sauf que
ce n'est pas là où je veux le faire !
C'est toujours vers A1 ;o(((((

Comment puis-je coller à l'endroit voulu ?

Au passage, s'il existe un moyen moins artisanal d'avoir ces copies de
userform, je crois que je me laisserais tenter !!!

Bon dimanche au chaud
Pounet95

Ellimac
Bonjour,

Pour copier ton userform faire Alt Impr Ecran puis tu peux coller
directement dans Excel (pourquoi pas dans Word ?)

Camille

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Si le Père Noël a VRAIMENT été généreux, offre-toi SnagIt (ou autre) :
http://www.techsmith.fr/snagit.asp
mais à ce prix-là, il faut vraiment faire beaucoup de doc.
Cordialement.
Daniel

[...]

Pounet95
Bonjour Camille,
Je ne copie pas directement car je ne prend que la partie d'écran affichant
mon userform.
Je n'ai que très rarement un écran complet pris par un tel objet.

et pour le souci de le copier en [G8] par exemple, comment fais-je
puisqu'avec XL2007
apparemment ça semble ne pas être le cas, à moins que ce soit paramétrable
????

Bon dimanche
Pounet95

"Ellimac" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
[...]

Pounet95
Bonjour Daniel,

J'ai jeté un oeil sur le site que tu as indiqué.
Effectivement, si c'est le produit Camtasia, ça commence à faire cher pour
le besoin que j'en ai.
Par contre Snagit à 45 euros ça va encore. Je vais voir avec mon
gouvernement si il y a du budget pour ça.

Et comme ma réponse pour Camille, as-tu une idée sur ce qui pourrait être
paramétré pour coller une image à l'endroit de la cellule sélectionnée ?

Merci et bon dimanche
Pounet95

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
[...]

Daniel.C
J'ai testé avec le contenu du presse-papiers et avec une image. les
deux s'insèrent bien au niveau de la cellule active. J'utilise aussi
XL2007. Reste à fouiller dans le paramétrage...
Daniel

[...]

Pounet95
Re,
Je n'ai pas trouvé grand chose dans les options, mais par contre suivant la
manipulation le collage se fait à l'endroit voulu ou pas.
Je met l'élément à coller dans le presse-papier via [Ctrl C]

Dans Excel, si après avoir sélectionné G8, je fais [Ctrl V], l'image va en
A1

Si je sélectionne le menu Accueil du ruban et que dans l'onglet nommé
Presse-papier je clique sur la toute petite flèche en bas à droite de
celui-ci,
une fenêtre s'ouvre avec les éléments disponible et un clic dans le bouton
[Coller tout] copie l'image au bon endroit.
C'est soit magique, soit tordu, au choix !!!!!

[...]

Pounet95
Re, en complément

Si je copie l'image entière, effectivement ça se colle au bon endroit.
Par contre, pour le morceau d'image, faut passer par le menu Presse-papier,
la petite flèche
et sélectionner l'image à coller dans la fenêtre ouverte :
pratique d'ailleurs car il y a du stock même après avoir fermé Excel et
l'avoir réouvert

Bonne soirée
[...]

Daniel.C
C'est apparemment anormal... Et si tu cliques sur le gros bouton
"Coller" ?
Tu es sûr de ne pas avoir de macro liée au raccourci Ctrl+V" ?
Daniel

[...]

Pounet95
Re,
Non, pas de macro associée.
Et même en cliquant l'icône Coller, même cause, même effet : image totale
OK, morceau d'image KO !!!
Bon, maintenant que je sais, je m'y adapte, mais quant à savoir si c'est
normal ????

Au plaisir

?
[...]

rthompson
Bonsoir

Personellement j'utilise Polyview

Je fais une impression d'écran que je colle dans polyview
et la je récupère je le morceau d'écran que j'ai besoin

Facile et gratuit en version demo

Et il permet de faire quand même pas mal d'ahustement couleur
taille d'image (important si c'est pour insére dans un document
etc

Rex

1 2