Copie image Net

4 réponses
Jacquouille
Bonjour,

Un disciple de la première heure m'a donné un lien pour obtenir toutes(?)
les images de la toile sur un sujet bien précis.

Dans une cel, je tape le mot "chêne", le lien se crée puis la page Google
s'ouvre avec 10, 100 ou 200 photos du chêne.

Question:
Comment puis-je récupérer toutes ces photos et les copier dans une feuilles
Excel?

Un grand merci et bonne fin de WE.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

4 réponses

Jacquouille
Bonjour
Dans le cadre de mes essais, je viens d'effectuer 6 copies d'écran de photos
du Net pour les coller dans une feuille Excel.
D'où 16,5 Mo, rien que pour un arbre. Il est vrai que le chêne est
lourd... -))
Si je multiplie cela par 35 (arbres), cela me donne 580 Mo. rien que pour un
seul fichier.
Un mini PC serait-il capable de gérer cela au niveau mémoire, affichage et
facilités de sélection de feuille, tri ....
Quelle mémoire MINI serait nécessaire au bidule pour gérer cela?
Merci beaucoup et bonne fin de WE?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50c47915$0$3106$

Bonjour,

Un disciple de la première heure m'a donné un lien pour obtenir toutes(?)
les images de la toile sur un sujet bien précis.

Dans une cel, je tape le mot "chêne", le lien se crée puis la page Google
s'ouvre avec 10, 100 ou 200 photos du chêne.

Question:
Comment puis-je récupérer toutes ces photos et les copier dans une feuilles
Excel?

Un grand merci et bonne fin de WE.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
DanielCo
Bonjour,
Oui, mais les copies d'écran, c'est du bitmap, non, colle-la dans Paint
et enregistre-la au format JPEG (ou sers-toi de l'"outil Capture" si tu
as Windows 7.
Cordialement.
Daniel

Bonjour
Dans le cadre de mes essais, je viens d'effectuer 6 copies d'écran de photos
du Net pour les coller dans une feuille Excel.
D'où 16,5 Mo, rien que pour un arbre. Il est vrai que le chêne est lourd...
-))
Si je multiplie cela par 35 (arbres), cela me donne 580 Mo. rien que pour un
seul fichier.
Un mini PC serait-il capable de gérer cela au niveau mémoire, affichage et
facilités de sélection de feuille, tri ....
Quelle mémoire MINI serait nécessaire au bidule pour gérer cela?
Merci beaucoup et bonne fin de WE?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50c47915$0$3106$

Bonjour,

Un disciple de la première heure m'a donné un lien pour obtenir toutes(?)
les images de la toile sur un sujet bien précis.

Dans une cel, je tape le mot "chêne", le lien se crée puis la page Google
s'ouvre avec 10, 100 ou 200 photos du chêne.

Question:
Comment puis-je récupérer toutes ces photos et les copier dans une feuilles
Excel?

Un grand merci et bonne fin de WE.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Bonjour Daniel
Il y aura une différence de poids ?
JPEG est plus léger que les autres ?

Jacquouille, pas photographe pour un sou... -((

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ka25gh$h5$

Bonjour,
Oui, mais les copies d'écran, c'est du bitmap, non, colle-la dans Paint
et enregistre-la au format JPEG (ou sers-toi de l'"outil Capture" si tu
as Windows 7.
Cordialement.
Daniel

Bonjour
Dans le cadre de mes essais, je viens d'effectuer 6 copies d'écran de
photos du Net pour les coller dans une feuille Excel.
D'où 16,5 Mo, rien que pour un arbre. Il est vrai que le chêne est
lourd... -))
Si je multiplie cela par 35 (arbres), cela me donne 580 Mo. rien que pour
un seul fichier.
Un mini PC serait-il capable de gérer cela au niveau mémoire, affichage et
facilités de sélection de feuille, tri ....
Quelle mémoire MINI serait nécessaire au bidule pour gérer cela?
Merci beaucoup et bonne fin de WE?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50c47915$0$3106$

Bonjour,

Un disciple de la première heure m'a donné un lien pour obtenir toutes(?)
les images de la toile sur un sujet bien précis.

Dans une cel, je tape le mot "chêne", le lien se crée puis la page Google
s'ouvre avec 10, 100 ou 200 photos du chêne.

Question:
Comment puis-je récupérer toutes ces photos et les copier dans une
feuilles
Excel?

Un grand merci et bonne fin de WE.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
DanielCo
Nettement.
Daniel

Bonjour Daniel
Il y aura une différence de poids ?
JPEG est plus léger que les autres ?

Jacquouille, pas photographe pour un sou... -((

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ka25gh$h5$

Bonjour,
Oui, mais les copies d'écran, c'est du bitmap, non, colle-la dans Paint
et enregistre-la au format JPEG (ou sers-toi de l'"outil Capture" si tu
as Windows 7.
Cordialement.
Daniel