Copie de liens durs

Hugolino
Salut,

Dans le message <slrngg3e2g.nh.hugolino@Deborah.Rock-n-Roll.org>,
je faisais part de mon problème de copie de liens dur vers un serveur
nfs. J'utilisais la commande 'cp -vau', ce qui cassait les liens sur le
serveur, et on m'avait dit d'utiliser 'cp -vpRu', ce qui avait résolu le
problème.

Maintenant, je copie une arborescence de 151 répertoires et 12000 photos
et vignettes vers un répertoire vide d'un disque externe.
Il y a certaines photos qui sont des liens durs vers d'autres photos
aussi présentes dans l'arborescence.

Le problème, c'est que dans le répertoire de destination, ces photos
sont copiées en autant d'exemplaires qu'il y a de liens, plutôt que
d'être liées, et mes 6,7 Go en deviennent 7,2...

J'ai aussi essayé de copier avec 'cp -vRu --preserve', même problème.

Et finalement, c'est 'cp -vau' qui copie correctement en recréant les
liens durs dans le répertoire de destination plutôt que de ciper les
fichiers en x exemplaires.

Donc ma question est:
Pourquoi la commande de copie qui fait ce que je veux (ne pas casser les
liens durs) est-elle différente selon que le répertoire d'origine
contient ou non tous les liens durs pointés par les fichiers copiés ?

A moins qu'il ne s'agisse d'un problème spécifique à nfs...

Merci de votre aide.

--
This god is a geek who wears socks with his sandals. His name
is Linus Torvalds. (From 'Time')

Luc.Habert.00__arjf
Hugolino :

Pourquoi la commande de copie qui fait ce que je veux (ne pas casser les
liens durs) est-elle différente selon que le répertoire d'origine
contient ou non tous les liens durs pointés par les fichiers copiés ?

cp sans -a se contente d'ouvrir le fichier cible en O_WRONLY|O_CREAT, donc,
si le fichier existe déjà, il réécrit dans le même fichier. Tandis que cp -a
fait attention à créer un nouveau fichier.