Copie d'une partition (Contenant le système) sur une autre partition

Le
Philippe Merlin
Bonsoir,
Avant de me lancer dans l'aventure, je vous soumet mon mode opératoire=
, pour
savoir si je ne fais pas de grossières erreurs.
But: comme l'indique le sujet je veux copier une partition contenant un
système Debian Squeeze hdb3 sur une autre partition sda2.
1 Booter sur un live CD (Kaella dans mon cas) et monter mes deux partition=
s.
2 Autoriser l'écriture sur la deuxième partition
3 ouvrir un terminal, se mettre en root
4 faire un cp -ax /media/hdb3 /media/sda2
Es ce que c'est correct ?
Évidemment pour que mon nouveau squeeze fonctionne, il faudra que je m=
odifie
fstab et lilo.
A l'avance merci pour vos conseils.
Philippe

Alain Baeckeroot
Le #19271791
Le 05/05/2009 à 21:12, Philippe Merlin a écrit :

[...]

Si il n'y a pas de hard link ca parait ok. (à ma connaissance il n'y e n a
pas dans le système, seuls les utilisateurs en créent éventu ellement)

Si il y a des hardlinks, avec rsync -auxH les hardlinks seront
détectés et reproduits.

Alain.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS