Copie selective d'une colonne d'une feuille dans une autre feuille

Régis MATHIEU
Bonjour,
J'ai une feuille 1 avec 2 colonnes A & B. La colonne A est renseignée avec
des N° de parcs P1, P2, etc... La colonne B est renseignée avec V(alide) ou
I(nvalide).
Je voudrais par une formule magique, copier dans la feuille 2 en colonne A
les N° de parcs de la feuille 1 pour lesquels la valeur de la colonne B est
"V", et ceci sans obtenir de ligne vide dans la nouvelle feuille 2.
La mise à jour de la feuille 2 doit se faire à chaque modification de la
feuille 1
Merci de votre aide.
Salutations à tous.

anonymousA
Des formules magiques comme celle-là je n'en connais pas.
Par contre si tu sais un peu programmer en VBA, je te conseille la méthode
suivante:

dasn l'éditeur VBA, vas dans la feuille où sont contenus tes données . On la
nommera ici feuille1.

pour cette feuille1, selectionnes l'évenement Change. Tu dois écrire le
programme suivant:

Application.screenupdatingúlse

lastrow=range(cells(65536,1),cells(65536,1).End(xlup).row

thisworkbook.sheets("feuille2").cells.clearcontents

J=1

for I=1 to lastrow

if thisworkbook.sheets("feuille1").cells(I,2)="V" then
range(cells(I,1),cells(I,2)).copy thisworkbook.sheets("feuille2").cells(J,1)
J=J+1
end if

next

Application.screenUpdating=true

End sub

Bonne chance.

[...]

Denis
Bonjour,
une formule magique peut-être
sur la même feuille en D1 par exemple
=EQUIV("V";$B1:$B$21;0)
en D2
=EQUIV("V";DECALER($B$1:$B$21;D1;0);0)+D1
que tu recopie vers le bas
en E1 :
=INDIRECT("A"&D1)
que tu recopie
si la plage que tu regardes est $B$1:$B$21

Dans une autre feuille modifie les références
Feuil1!$B$1:$B$21

et =INDIRECT("Feuil1!A"&A1) à recopier

Excel c'est magique

Denis