Copie de valeur de champ sur nouveau formulaire

Le
baceri
Bonjour
J'ai cree un formulaire pour mon association, et je voudrais quand
j'ai deux personnes de la même famille qu'a la fin de la saisi de mon
premier formulaire j'appuie sur un bouton, un nouveau formulaire
s’ouvre avec des champs près remplis qui sont identiques au deux tel
que le nom de famille, l'adresse, le tel, etc. pour éviter de les
retaper
Guy.G
tu peux utiliser cette méthode qui ressemeble à un copier coller
Si tu es en version2000 ou inférieure, tu peux utiliser la commande
macro définir valeur, qui copie le contenu d'un champ sur un autre.
Pour les version récente, cette commande n'existe plus, et tu dois
entre la commande en VBA ci dessous:
With CodeContextObject
[Form_mon-formulaire_départ]![nom du champ] = nom du champ dans le
2éme formulaire
End With
Cdlt.
baceri
Le #20792911
On 18 déc, 09:33, "Guy.G"
Bonjour,
[...]

Merci de ta réponse, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ton code
Mon formulaire : Renseignement
Mes champs a copier : Nom, Adresse, tel
Apres la saisie du 1er formulaire un nouveau formulaire, mais vierge
apres l'appui d'un bouton doit s’ouvrir avec des champs prèrempli de
la fiche precedente.
Je n'ai aucune connaissance en visual basic.

Merci

Private Sub Commande237_Click()
With CodeContextObject
[Form_Renseignement]![Nom] = Nom
End With
Cdlt
3stone
Le #20803821
Salut,

baceri wrote:
[...]

Tu parles d'un "nouveau" formulaire ?
J'imagine que tu veux dire "créer une nouvelle fiche" ?

Dans ce cas, tu peux créer un bouton avec l'aide l'assistant:
- Créer le bouton (ce qui démarre l'assistant)
--- Opération sur enregistrement
------ Dupliquer un enregistrement

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

baceri wrote:
> J'ai cree un formulaire pour mon association, et je voudrais quand
> j'ai deux personnes de la m me famille qu'a la fin de la saisi de mon
> premier formulaire j'appuie sur un bouton, un nouveau formulaire
> s ouvre avec des champs pr s remplis qui sont identiques au deux tel
> que le nom de famille, l'adresse, le tel, etc. pour viter de les
> retaper

Tu parles d'un "nouveau" formulaire ?
J'imagine que tu veux dire "cr er une nouvelle fiche" ?

Dans ce cas, tu peux cr er un bouton avec l'aide l'assistant:
- Cr er le bouton (ce qui d marre l'assistant)
--- Op ration sur enregistrement
------ Dupliquer un enregistrement

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos g n rales)

Merci, c'est pratiquement ce que je cherchais, la seule chose c'est
que la, il me copie la fiche entière, alors que j'ai besoin que de
quelques informations. Et pour éviter des erreurs, je préfère quelles
restent vides.
baceri
Le #20817141
On 22 déc, 12:02, baceri
On 20 déc, 13:42, "3stone"

> [...]

que la, il me copie la fiche entière, alors que j'ai besoin que de
quelques informations. Et pour éviter des erreurs, je préfère quell es
restent vides.- Masquer le texte des messages précédents -

En plus quand je fais une copie, il me mais un message d'erreur sur le
format date sur le champ date de naissance, mais ce n'est pas grave
car c'est un des champs que je ne veux pas recopier
3stone
Le #20818821
Salut,

baceri wrote:
[...]

Dans ce cas, il faut détailler ce qui sera copié...

Un bouton avec quelque chose de ce style :

'// Si déjà en édition, on sort
If Me.Dirty Then Exit Sub

'// Déclarer les variables nécessaires
Dim lngCode As Long, strNom As String

'// On mémorise les valeurs actuelles
lngCode = Me.CodeClient
strNom = Me.NomClient

'// On crée un nouvel enregistrement
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

'// On attribue les valeurs mémorisées
Me.CodeClient = lngCode
Me.NomClient = strNom

'// On place le curseur dans une zone de texte
Me.ZoneDeTexteX.SetFocus

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP