copie VHS vers DVD impossible

6 réponses
kergoat44
Bonjour
j'ai acquis récemment la cassette VHS "le spectacle de Spot" pour mes
petits enfants. Il se trouve que le DVD est beaucoup plus pratique
pour eux... en accès libre.
J'ai donc voulu transformer ma VHS en DVD par mon graveur de salon
Sony RDR-HX710. Réponse "image impossible à copier". Je ne vois
pourtant sur la cassette aucune indication de protection, macrovision
ou autre. Au dos il est indiqué "VHS SECAM".
J'ai même tenté de faire une copie VHS vers VHS, mais impossible de
numériser la copie...
J'ai changé de magnétoscope... inutilement.
Quelqu'un aurait-il une solution? ou à défaut une explication?
A+
Jean

6 réponses

selection
"kergoat44" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai donc voulu transformer ma VHS en DVD par mon graveur de salon
Sony RDR-HX710. Réponse "image impossible à copier". Je ne vois
pourtant sur la cassette aucune indication de protection, macrovision
ou autre. Au dos il est indiqué "VHS SECAM".

A+
Jean

Bonjour,
Et avec une vhs que tu as fait tu as aussi se message ?

--
Christophe
www.laselection.net
kergoat44
Non! aucun problème avec d'autres VHS: origine camescope perso ou tv;
pour l'instant, d'autres d'origine commerciale passent sans problème.
a+
jean

Le Fri, 10 Feb 2006 11:56:53 +0100, "selection"
a écrit :

"kergoat44" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai donc voulu transformer ma VHS en DVD par mon graveur de salon
Sony RDR-HX710. Réponse "image impossible à copier". Je ne vois
pourtant sur la cassette aucune indication de protection, macrovision
ou autre. Au dos il est indiqué "VHS SECAM".

A+
Jean

Bonjour,
Et avec une vhs que tu as fait tu as aussi se message ?

Stephane Legras-Decussy
"kergoat44" a écrit dans le message de news:

Non! aucun problème avec d'autres VHS: origine camescope perso ou tv;
pour l'instant, d'autres d'origine commerciale passent sans problème.

c'est vraisemblablement la protection macrovision.

la solution est un boitier externe de capture
genre Plextor.

c'est cher payé (100 euro) pour ce seul usage...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

Non! aucun problème avec d'autres VHS: origine camescope perso ou tv;
pour l'instant, d'autres d'origine commerciale passent sans problème.

c'est vraisemblablement la protection macrovision.

la solution est un boitier externe de capture
genre Plextor.

c'est cher payé (100 euro) pour ce seul usage...

70euros, et ça les vaut.
et ça se revend.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
fab
Slt,
Souvent je fais des copies de sécurité entre mon VHS et mon graveur, mais
lorsque je n'y arrive pas, je branche ma péritel de mon VHS sur les entrées
de mon caméscope
directement et j'utilise celui-ci (caméscope) comme enregistreur, essai en
cas où??
A+

Fab

"kergoat44" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai acquis récemment la cassette VHS "le spectacle de Spot" pour mes
petits enfants. Il se trouve que le DVD est beaucoup plus pratique
pour eux... en accès libre.
J'ai donc voulu transformer ma VHS en DVD par mon graveur de salon
Sony RDR-HX710. Réponse "image impossible à copier". Je ne vois
pourtant sur la cassette aucune indication de protection, macrovision
ou autre. Au dos il est indiqué "VHS SECAM".
J'ai même tenté de faire une copie VHS vers VHS, mais impossible de
numériser la copie...
J'ai changé de magnétoscope... inutilement.
Quelqu'un aurait-il une solution? ou à défaut une explication?
A+
Jean

kergoat44
Merci Fab
l'idée aurait pu être intéressante, mais ma camera ne veut que du ...
PAL !
Mais ça m'a donné l'idée d'enregistrer une copie sur mon magnétoscope
qui supporte PAL et SECAM.
J'ai pu effectuer une copie numérique ainsi; évidemment elle est de
moins bonne qualité que l'original, qui quoique neuf n'est déjà pas
vraiment bon. En plus il y a des pages entières de gris!
Bref SECAM y est bien pour quelque chose, mais il y a plus.... Mais
quoi?
a+
Jean

Le Wed, 15 Feb 2006 08:11:19 +0400, "fab" a
écrit :

Slt,
Souvent je fais des copies de sécurité entre mon VHS et mon graveur, mais
lorsque je n'y arrive pas, je branche ma péritel de mon VHS sur les entrées
de mon caméscope
directement et j'utilise celui-ci (caméscope) comme enregistreur, essai en
cas où??
A+

Fab

"kergoat44" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai acquis récemment la cassette VHS "le spectacle de Spot" pour mes
petits enfants. Il se trouve que le DVD est beaucoup plus pratique
pour eux... en accès libre.
J'ai donc voulu transformer ma VHS en DVD par mon graveur de salon
Sony RDR-HX710. Réponse "image impossible à copier". Je ne vois
pourtant sur la cassette aucune indication de protection, macrovision
ou autre. Au dos il est indiqué "VHS SECAM".
J'ai même tenté de faire une copie VHS vers VHS, mais impossible de
numériser la copie...
J'ai changé de magnétoscope... inutilement.
Quelqu'un aurait-il une solution? ou à défaut une explication?
A+
Jean