Copie video camescope vers PC

Le
beauvoisin
Bonsoir,
je voudrais copier des vidéos venant d'un camescope Thomson VMD6 (DV) ayant
un cable RS232c vers PC.(format JLIP)

Que faut-il comme logiciel pour capter les vidéos completes ou partielles et
les stocker sur le disque dur.

J'ai essayé avec JLIP video capture (on ne peut que faire des photos avec).
J'ai aussi essayé JLIP video producer.(la j'ai pas tres bien compris si
on pouvait vraiment capturer les vidéos pour les stocker sur le disque dur).

Merci pour votre aide.
***FRGE***
Le #17992271
*Bonjour* *beauvoisin*
Le 28/11/2008 jour de la Saint Jacques d. l. M., beauvoisin nous a
écrit ceci:

[...]

L'utilisation du port COM RS232 ne vous permettra pas de faire de la
capture vidéo mais seulement de la capture d'images.

Pour la capture vidéo d'un camescope vers un PC utilisez le port
FireWire.

--
***FRGE***
Jacquouille la Fripouille

[...]

Perso, j'utilise Pinnacle Studio 9, qui est déjà ancien. Je crois que Pinnacle en est à la version
12.
Branché sur le FireWire (port IEEE 1394) via une movie box que j'ai a demeure et que j'avais achetée
lorsque j'avais un camescope analogique.
Ce n'est pas donné, mais tu peux faire non seulement des saisies mais des montages avec transitions,
titres, menu, son, musique etc.
http://pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Studio.htm
--
Jacquouille la Fripouille