COPIE VINYLS SUR PC

ALP95
Un grand bonjour ensoleill=E9 du val d'oise,

Etant assez n=E9ophyte,je cherche =E0 connecter ma chaine=20
AIWA (22 ans)mais super sur mon PC.Mon mat=E9riel :
Pr=E9ampli :output phono,tuner,aux 1 et 2 et magn=E9to (le=20
tout en cinch G et D).Je le connecte sur input de=20
l'ampli. Mais comment connecter l'ensemble ( si c'est=20
possible ) =E0 l'entr=E9e ligne de mon PC ( qui a 6 mois )?=20
Je suis vraiment assez nul.Et est-ce seulement possible ?
Existe-t-il des cables sp=E9ciaux ou boitiers de connexion ?
Faut-il passer ensuite par un logiciel particulier ?
J'ai une belle collection de vinyls et cherche =E0 les=20
sauvegarder et copier sur cd mais je n'ai de graveur que=20
sur mon PC. =20

Par avance un grand merci et tr=E8s bon dimanche.
Alain

le Claude
Bonjour ALP,
Nous nous y sommes mis à 4 ou 5 à t'expliquer hier !
Je t'ai dit de te connecter à la sortie du 1° etage BF, c'est des termes
des années 60 (excuse moi, j'ai eu 20 ans il y a longtemps) , maintenant ça
se dit: la sortie du préampli, c'est là que tu dois te connecter à ton ordi,
je t'ai expliqué comment te confectionner éventuellement (si tu n'en trouves
pas dans le commerce) un cable avec des fiches "bananes" (maintenant on dit
"jack"). Pour le logiciel de capture je t'ai proposé : Windows Media
Encoder, les autres copains qui t'ont répondu t'en ont donné d'autres gratos
aussi.
Si avec le matos que tu semble avoir tu n'y arrives pas alors tu pourras
dire "oui je suis vraiment nul" (je rigole !). J'ai réalisé la même manip
avec du matos agé de Périclès.
Dernière proposition tu me payes le TGV Aix-Paris (AR en 1°), tu viens
me chercher à a gare de Lyon et je te fais une démo gratos. (je te préviens
à table, j'ai un appétit d'ogre !)
Bonne manip et bon dimanche. Claude.

"les fleurs de l'Espérance naissent au fond des plus profonds abîmes"
Confucius.
"ALP95" a écrit dans le message de
news: 17fce01c41a16$b9695ff0$
Un grand bonjour ensoleillé du val d'oise,

Etant assez néophyte,je cherche à connecter ma chaine
AIWA (22 ans)mais super sur mon PC.Mon matériel :
Préampli :output phono,tuner,aux 1 et 2 et magnéto (le
tout en cinch G et D).Je le connecte sur input de
l'ampli. Mais comment connecter l'ensemble ( si c'est
possible ) à l'entrée ligne de mon PC ( qui a 6 mois )?
Je suis vraiment assez nul.Et est-ce seulement possible ?
Existe-t-il des cables spéciaux ou boitiers de connexion ?
Faut-il passer ensuite par un logiciel particulier ?
J'ai une belle collection de vinyls et cherche à les
sauvegarder et copier sur cd mais je n'ai de graveur que
sur mon PC.

Par avance un grand merci et très bon dimanche.
Alain