Copier 1 tableau Excel dans Bloc-note en respectant l'alignement?

2 réponses
precmarc
Bonjour,

Je désire copier un tableau Excel dans Bloc-note en respectant l'alignement
à droite? C'est ennuyeux, mais quand je colle dans Bloc-note, l'alignement
est transformé en "alignement à gauche".
Merci!
Sophie

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Le bloc-notes est fait pour traiter du texte brut, sans aucun
formatage. A mois de bidouiller pour insérer des espaces, tu n'y
arriveras pas. pourquoi n'utilises-tu pas le wordpad ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je désire copier un tableau Excel dans Bloc-note en respectant l'alignement
à droite? C'est ennuyeux, mais quand je colle dans Bloc-note, l'alignement
est transformé en "alignement à gauche".
Merci!
Sophie

MichDenis
Un petit exemple... en supposant que ton tableau reçoit des nombres d'un même format

si tu as des grands nombres, tu peux modifier le 12
dans Dim T As String * 12

'-----------------------------------
Sub test()
Dim Rg As Range, R As Range
Dim T As String * 12, Texte As String
Dim C As Range

Set Rg = Feuil1.Range("A1:C5")

For Each R In Rg.Rows
For Each C In R.Cells
T = C.Text
Texte = Texte & T & " "
Next
Texte = Texte & vbCrLf
Next
'Chemin et Nom de ton fichier
Open "c:Denis.txt" For Output As 1
Print #1, Texte
Close #1
End Sub
'-----------------------------------

"precmarc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je désire copier un tableau Excel dans Bloc-note en respectant l'alignement
à droite? C'est ennuyeux, mais quand je colle dans Bloc-note, l'alignement
est transformé en "alignement à gauche".
Merci!
Sophie