copier cellule non contigue sur autre feuille

10 réponses
Cyr13
bonsoir,

comment ecrire la macro qui....
copie la cellule B3, dans la feuille "base donnée" derniere ligne vide a
partir de la ligne 955 de la colonne C,
retourne sous la feuille "Calcul Prix Revient" copie que la valeur de la
cellule E41 dans la meme ligne que precedement mais dans la colonne D.

moi j' essai pour ne pas deranger mais rien a faire,
donc je me dit que quand on ne sais pas on demande gentillement alors voilà.
svp. lol

10 réponses

Jacky
Bonsoir,
Ceci peut-être:
'---------------
Sub jj()
With Sheets("base donnée")
derlg = .[c65536].End(3).Row + 1
Sheets("Calcul Prix Revient").[b3].Copy .Range("c" & derlg)
Sheets("Calcul Prix Revient").[e41].Copy .Range("d" & derlg)
End With
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"Cyr13" a écrit dans le message de news:
47ed4865$0$858$
bonsoir,

comment ecrire la macro qui....
copie la cellule B3, dans la feuille "base donnée" derniere ligne vide a
partir de la ligne 955 de la colonne C,
retourne sous la feuille "Calcul Prix Revient" copie que la valeur de la
cellule E41 dans la meme ligne que precedement mais dans la colonne D.

moi j' essai pour ne pas deranger mais rien a faire,
donc je me dit que quand on ne sais pas on demande gentillement alors
voilà. svp. lol

Jacky
Re...
Colle Valeur et format de B3
Colle que la valeur de E41
'--------------
Sub jj()
With Sheets("base donnée")
derlg = .[c65536].End(3).Row + 1
Sheets("Calcul Prix Revient").[b3].Copy .Range("c" & derlg)
.Range("d" & derlg) = Sheets("Calcul Prix Revient").[e41]
End With
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ceci peut-être:
'---------------
Sub jj()
With Sheets("base donnée")
derlg = .[c65536].End(3).Row + 1
Sheets("Calcul Prix Revient").[b3].Copy .Range("c" & derlg)
Sheets("Calcul Prix Revient").[e41].Copy .Range("d" & derlg)
End With
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"Cyr13" a écrit dans le message de news:
47ed4865$0$858$
bonsoir,

comment ecrire la macro qui....
copie la cellule B3, dans la feuille "base donnée" derniere ligne vide a
partir de la ligne 955 de la colonne C,
retourne sous la feuille "Calcul Prix Revient" copie que la valeur de la
cellule E41 dans la meme ligne que precedement mais dans la colonne D.

moi j' essai pour ne pas deranger mais rien a faire,
donc je me dit que quand on ne sais pas on demande gentillement alors
voilà. svp. lol

Cyr13
bonjour,
quel bonheur de se lever et trouver la reponse que j ai chercher toute la
nuit.

merci. jacky
Cyr13
bonjour,
ha ha, petit probleme, erreure 1004
petit rappel on part de la feuille "calcul Prix Revient" B3 copie,colle que
la valeur dans "base donnée" derligne a partir de C955 retour, "calcul prix
revient" copie E41 que la valeur dans derligne colonne D.
au cas ou je me serais mal exprimé.

merci encore.
Jacky
Re...
erreure 1004
Je n'arrive pas à provoquer cette erreur.....(les feuilles doivent exister)

Néanmoins ceci copie de la feuille "calcul Prix Revient" la valeur de B3 ,
colle dans la feuille "base donnée" dernière ligne saisie+1 de la colonne C
et cela copie de la feuille "calcul Prix Revient" la valeur de E41 , colle
dans la feuille "base donnée" dernière ligne saisie+1 de la colonne D
et cela à partir de n'importe quelle feuille
Si derlg_C = derlg_D, (même nombre de données en colonne C et D) un des deux
peut-être supprimer.
'------------
Sub jj()
With Sheets("base donnée")
derlg_C = .[c65536].End(3).Row + 1
derlg_D = .[d65536].End(3).Row + 1
.Range("c" & derlg_C) = Sheets("Calcul Prix Revient").[b3]
.Range("d" & derlg_D) = Sheets("Calcul Prix Revient").[e41]
End With
End Sub
'-----------------
--
Ps: utiliser des noms composés comme nom de feuille est sujet à
complication.

Salutations
JJ

"Cyr13" a écrit dans le message de news:
47ee342c$0$905$
bonjour,
ha ha, petit probleme, erreure 1004
petit rappel on part de la feuille "calcul Prix Revient" B3 copie,colle
que la valeur dans "base donnée" derligne a partir de C955 retour,
"calcul prix revient" copie E41 que la valeur dans derligne colonne D.
au cas ou je me serais mal exprimé.

merci encore.

Jacky
Re
Voir ici:
http://cjoint.com/?dDpqsgLa1s

--
Salutations
JJ

"Cyr13" a écrit dans le message de news:
47ee342c$0$905$
bonjour,
ha ha, petit probleme, erreure 1004
petit rappel on part de la feuille "calcul Prix Revient" B3 copie,colle
que la valeur dans "base donnée" derligne a partir de C955 retour,
"calcul prix revient" copie E41 que la valeur dans derligne colonne D.
au cas ou je me serais mal exprimé.

merci encore.

Jacky
Re...
Attention ne pas oublier le "." (point) indispensable devant ".[c65536] "et
devant " .Range"

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
erreure 1004
Je n'arrive pas à provoquer cette erreur.....(les feuilles doivent

exister)

Néanmoins ceci copie de la feuille "calcul Prix Revient" la valeur de B3 ,
colle dans la feuille "base donnée" dernière ligne saisie+1 de la colonne
C
et cela copie de la feuille "calcul Prix Revient" la valeur de E41 ,
colle dans la feuille "base donnée" dernière ligne saisie+1 de la colonne
D
et cela à partir de n'importe quelle feuille
Si derlg_C = derlg_D, (même nombre de données en colonne C et D) un des
deux peut-être supprimer.
'------------
Sub jj()
With Sheets("base donnée")
derlg_C = .[c65536].End(3).Row + 1
derlg_D = .[d65536].End(3).Row + 1
.Range("c" & derlg_C) = Sheets("Calcul Prix Revient").[b3]
.Range("d" & derlg_D) = Sheets("Calcul Prix Revient").[e41]
End With
End Sub
'-----------------
--
Ps: utiliser des noms composés comme nom de feuille est sujet à
complication.

Salutations
JJ

"Cyr13" a écrit dans le message de news:
47ee342c$0$905$
bonjour,
ha ha, petit probleme, erreure 1004
petit rappel on part de la feuille "calcul Prix Revient" B3 copie,colle
que la valeur dans "base donnée" derligne a partir de C955 retour,
"calcul prix revient" copie E41 que la valeur dans derligne colonne D.
au cas ou je me serais mal exprimé.

merci encore.

Cyr13
super jacky cela marche
petit question vu que dans la feuille" base donnée"
il y a des espaces dans la colonne C (j aurais voulu que les infos ce copie
apres la ligne 955.)les espace vides avant ligne955 ne vont il pas ce
remplir ???

merci
Jacky
Re..
Colle a partir de C et D 955
'------------
Sub jj()
With Sheets("base donnée")
derlg_C = .[c65536].End(3).Row + 1
If derlg_C < 955 Then derlg_C = 955
derlg_D = .[d65536].End(3).Row + 1
If derlg_D < 955 Then derlg_D = 955
.Range("c" & derlg_C) = Sheets("Calcul Prix Revient").[b3]
.Range("d" & derlg_D) = Sheets("Calcul Prix Revient").[e41]
End With
End Sub
'--------------
--
Salutations
JJ

"Cyr13" a écrit dans le message de news:
47ee6e6e$0$906$
super jacky cela marche
petit question vu que dans la feuille" base donnée"
il y a des espaces dans la colonne C (j aurais voulu que les infos ce
copie apres la ligne 955.)les espace vides avant ligne955 ne vont il pas
ce remplir ???

merci

Cyr13
bonjour, jacky
voilà tout marche tel que je le souhaitais,encore ungrand merci.