copier coller entre X11 et osx

5 réponses
pere.noel
y a t'il une astuce quelconque pour pouvoir faire du copier/coller entre
une fenêtre xterm sous x11 et le term de macos x ???

--
une bévue

5 réponses

Saïd
Une bévue :
y a t'il une astuce quelconque pour pouvoir faire du copier/coller entre
une fenêtre xterm sous x11 et le term de macos x ???

Dans X11: selectionner le texte avec la souris puis Edit -> Copy (puis
pomme-V dans les autres applications OS X)

Dans les autres application: Pomme-C pour copier les texte (et bouton du
milieu dans les applis X11 pour le coller (ou les deux boutons si pas de
bouton du milieu))

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Une bévue
Le Sun, 18 Dec 2005 10:07:20 +0000, Saïd a écrit :

Dans les autres application: Pomme-C pour copier les texte (et bouton du
milieu dans les applis X11 pour le coller (ou les deux boutons si pas de
bouton du milieu))

Ah d'accord, merci, il faut basculer du mode macosx au mode linux ))

--
Une bévue

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Saïd écrit:

Dans X11: selectionner le texte avec la souris puis Edit -> Copy
(puis pomme-V dans les autres applications OS X)

Dans les autres application: Pomme-C pour copier les texte (et
bouton du milieu dans les applis X11 pour le coller (ou les deux
boutons si pas de bouton du milieu))

Pomme-C marche aussi dans X11 au lieu de Edit -> Copy, mais c'est
ch... surtout que par habitude avec Linux et autres applications X,
j'oublie souvent de le faire. Y a-t-il une option d'"auto-copy",
i.e. que la primary selection soit automatiquement mise dans le
presse-papier?

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Une bévue écrit:

Le Sun, 18 Dec 2005 10:07:20 +0000, Saïd a écrit :

Dans les autres application: Pomme-C pour copier les texte (et bouton du
milieu dans les applis X11 pour le coller (ou les deux boutons si pas de
bouton du milieu))

Ah d'accord, merci, il faut basculer du mode macosx au mode linux ))

En fait Linux (ou plus précisément Xwindow) a plusieurs notions de
sélections, cf <http://www.jwz.org/doc/x-cut-and-paste.html>. De plus,
la façon dont la primary selection fonctionne n'est pas cohérente entre
les différentes applications. Bref, c'est le bordel. Dans l'idéal, le
presse-papier devrait être la solution unique, *mais* avec des bindings
configurables; par exemple, avoir un auto-copy optionnel, et de même un
coller avec le bouton du milieu optionnel.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

Une bévue
Le Sun, 18 Dec 2005 13:59:04 +0000, Vincent Lefevre a écrit :

Bref, c'est le bordel
-----------------^^^^^^

tout à fait d'accord
même le clavier se comporte d'une manière assez bizarre, par exemple,
pour avoir "[" là tout de suite dans pan il a fallu que j'insiste en
tapant 4 à 5 fois sur alt+shift+5 pour l'avoir...

--
Une bévue