Copier Coller et protection

StDonat
Bonjour,
J'ai uen feuille que je protege "outils/protection/protéger la feuille" par
mot de passe et j'autorise tout sauf la suppression de colonne et la
modification des objets!
J'ai une macro qui utilise:
Worksheet_selectionchange(...)
ActiveSheet.Unprotect
Et c'est l aque le probléme arrive car la copier Coller ne marche plus tous
simplement parceque Excel n'as plus rien a coller aprés l'instruction
Unprotect!
Est il possible d'empecher cela ? a moins que mon probléme ne vienne
d'ailleurs mais..
Merci a tous

bourby
bonjour,
je n'ai pas l'expérience de ton problème.
Mais si Unprotect désactive effectivement le mode "copier", il suffit
d'insérer avant Unprotect une ligne du genre:
set maPlage = selection
et après Unprotect, coller ma plage... non?

Cordialement

Bourby

StDonat wrote:
[...]

Alain CROS
Bonjour,

Le problème ne vient pas de la protection mais de la procédure évènementielle Worksheet_SelectionChange qui bouffe le contenu du
Clipboard.

Private Declare Function OpenClipboard& Lib "user32" _
(ByVal hwnd&)
Private Declare Function CloseClipboard& Lib "user32" ()

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
OpenClipboard 0&
'
' Le code initial ici
'
CloseClipboard
End Sub

Alain CROS

"StDonat" a écrit dans le message de news:
> [...]
| Unprotect!
| Est il possible d'empecher cela ? a moins que mon probléme ne vienne
StDonat
Ok nickel chrome!
Merci pour cette solution que je ne pouvais pas trouver