Copier coller feuille vba

10 réponses
j0b
Bonjour à tous, j'ai testé un copier coller de feuille avec l'asistant mais
cela ne fonctionne pas. J'ai une feuille qui s'appelle Test et je cherche à
la copier par vba et également la renommer en meme temps en lui donnant le
nom de ma TextBox1. Voila Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.

10 réponses

JLuc
j0b avait soumis l'idée :
Bonjour à tous, j'ai testé un copier coller de feuille avec l'asistant mais
cela ne fonctionne pas. J'ai une feuille qui s'appelle Test et je cherche à
la copier par vba et également la renommer en meme temps en lui donnant le
nom de ma TextBox1. Voila Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.

Sheets("Test").Copy after:=TSheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = TextBox1

--
JLuc

MichDenis
essaie ceci : évidemment, tu ne dois pas avoir
une feuille ayant déjà le nom "Textbox1" dans ton classeur
avant de lancer la procédure.

'------------------
Dim N As String
N = ActiveSheet.Name
Application.ScreenUpdating = False
Worksheets("test").Copy After:=Worksheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Textbox1"
Sheets(N).Select
'------------------

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, j'ai testé un copier coller de feuille avec l'asistant mais
cela ne fonctionne pas. J'ai une feuille qui s'appelle Test et je cherche à
la copier par vba et également la renommer en meme temps en lui donnant le
nom de ma TextBox1. Voila Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
j0b
Je viens de tester et quand je clic sur le bouton OK de mon userform j'ai
rien qui se passe pourtant j'ai bien vérifié le nom des feuilles ou de la
textbox. Et je ne vois pas d'ou le problème pourrait venir. Merci

j0b avait soumis l'idée :
Bonjour à tous, j'ai testé un copier coller de feuille avec l'asistant mais
cela ne fonctionne pas. J'ai une feuille qui s'appelle Test et je cherche à
la copier par vba et également la renommer en meme temps en lui donnant le
nom de ma TextBox1. Voila Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.

Sheets("Test").Copy after:=TSheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = TextBox1

--
JLuc

j0b
Je viens de tester la seconde solution et cela ne fonctionne pas également.
Est ce que les solutions que vous me proposez fonctionne chez vous ? Cela
vient peut etre d'une librairie manquante ce que je doute fort ou d'autre
choses mais je ne vois pas vraiment quoi. Merci

essaie ceci : évidemment, tu ne dois pas avoir
une feuille ayant déjà le nom "Textbox1" dans ton classeur
avant de lancer la procédure.

'------------------
Dim N As String
N = ActiveSheet.Name
Application.ScreenUpdating = False
Worksheets("test").Copy After:=Worksheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Textbox1"
Sheets(N).Select
'------------------

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, j'ai testé un copier coller de feuille avec l'asistant mais
cela ne fonctionne pas. J'ai une feuille qui s'appelle Test et je cherche à
la copier par vba et également la renommer en meme temps en lui donnant le
nom de ma TextBox1. Voila Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.

JLuc
j0b avait soumis l'idée :
Je viens de tester et quand je clic sur le bouton OK de mon userform j'ai
rien qui se passe pourtant j'ai bien vérifié le nom des feuilles ou de la
textbox. Et je ne vois pas d'ou le problème pourrait venir. Merci

j0b avait soumis l'idée :
Bonjour à tous, j'ai testé un copier coller de feuille avec l'asistant mais
cela ne fonctionne pas. J'ai une feuille qui s'appelle Test et je cherche à
la copier par vba et également la renommer en meme temps en lui donnant le
nom de ma TextBox1. Voila Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Excuse, une erreur s'était glissée :')

Sheets("Test").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = TextBox1

--
JLuc

--
JLuc

j0b
J'avais vu cette erreur mais meme une fois corrigée je n'arrive pas au
résultat attendu.

j0b avait soumis l'idée :
Je viens de tester et quand je clic sur le bouton OK de mon userform j'ai
rien qui se passe pourtant j'ai bien vérifié le nom des feuilles ou de la
textbox. Et je ne vois pas d'ou le problème pourrait venir. Merci

j0b avait soumis l'idée :
Bonjour à tous, j'ai testé un copier coller de feuille avec l'asistant mais
cela ne fonctionne pas. J'ai une feuille qui s'appelle Test et je cherche à
la copier par vba et également la renommer en meme temps en lui donnant le
nom de ma TextBox1. Voila Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Excuse, une erreur s'était glissée :')

Sheets("Test").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = TextBox1

--
JLuc

--
JLuc

j0b avait soumis l'idée :
Je viens de tester la seconde solution et cela ne fonctionne pas également.
Est ce que les solutions que vous me proposez fonctionne chez vous ? Cela
vient peut etre d'une librairie manquante ce que je doute fort ou d'autre
choses mais je ne vois pas vraiment quoi. Merci

Si aucune des deux solutions ne marchent, tu dois avoir un problème sur

ton pc 8-o

--
JLuc

j0b avait soumis l'idée :
J'avais vu cette erreur mais meme une fois corrigée je n'arrive pas au
résultat attendu.
Tu peux nous mettre ton fichier sur www.cjoint.com ?

Pour voir, il doit y avoir quelque chose que tu ne fais pas bien :')

--
JLuc

j0b
Je vais tester sur une autre machine de suite :)

j0b avait soumis l'idée :
Je viens de tester la seconde solution et cela ne fonctionne pas également.
Est ce que les solutions que vous me proposez fonctionne chez vous ? Cela
vient peut etre d'une librairie manquante ce que je doute fort ou d'autre
choses mais je ne vois pas vraiment quoi. Merci

Si aucune des deux solutions ne marchent, tu dois avoir un problème sur

ton pc 8-o

--
JLuc

j0b
Et oui effectivement ca fonctionne parfaitement, c est le pc de mon pote c
est une croute mdr. Encore merci à vous 2.

j0b avait soumis l'idée :
Je viens de tester la seconde solution et cela ne fonctionne pas également.
Est ce que les solutions que vous me proposez fonctionne chez vous ? Cela
vient peut etre d'une librairie manquante ce que je doute fort ou d'autre
choses mais je ne vois pas vraiment quoi. Merci

Si aucune des deux solutions ne marchent, tu dois avoir un problème sur

ton pc 8-o

--
JLuc