Copier coller un filtre par une macro

suze32
Bonjour =E0 tous,

Etant novice dans ce domaine, je vous demande votre aide svp!

J'ai un tableau sur Excel :

A B C
Fournisseurs Num=E9ro Montant balance

Les fournisseurs sont tous diff=E9rents mais par contre les num=E9ros
peuvent =EAtre les m=EAmes et vont de 1 =E0 10.
Je souhaite que ma maccro filtre sur le num=E9ro 3 et qu'il copie colle
les fournisseurs comportant le num=E9ro 3 sur une autre page.
Ma liste change tout les jours, donc on ne peut pas faire en fonction
des num=E9ros de cellules.

Merci pour vos r=E9ponses, bon apr=E8s-midi.

Suzy

michdenis
Bonjour,

Voici un exemple :

Tes étiquettes de colonnes en A1:C1
Tes données débutent en ligne 2

Tu dois adapter le nom des feuilles dans la procédure :
A ) Feuille source où sont tes données
B ) Feuille où le résultat du filtre sera copié

Tu dois aussi définir le numéro "Crit" dont tu veux utiliser
comme filtre sur ta colonne B

'-------------------------------
Sub Filtre()
Dim DerLig As Long
Dim Crit As Integer

'Définir le numéro devant servir de critère à ton filtre
crit = 3 'à déterminer

Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("Feuil1") 'Nom onglet Données Source
With .Range("A:C")
DerLig = .Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With
With .Range("A1:C" & DerLig)
.AutoFilter field:=2, Criteria1:=Crit
With .SpecialCells(xlCellTypeVisible)
'Nom Feuille où sera copié le résultat du filtre
.Copy Worksheets("Feuil2").Range("A1")
End With
.AutoFilter
End With
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

"suze32" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Etant novice dans ce domaine, je vous demande votre aide svp!

J'ai un tableau sur Excel :

A B C
Fournisseurs Numéro Montant balance

Les fournisseurs sont tous différents mais par contre les numéros
peuvent être les mêmes et vont de 1 à 10.
Je souhaite que ma maccro filtre sur le numéro 3 et qu'il copie colle
les fournisseurs comportant le numéro 3 sur une autre page.
Ma liste change tout les jours, donc on ne peut pas faire en fonction
des numéros de cellules.

Merci pour vos réponses, bon après-midi.

Suzy
Misange
L'enregistreur de macros est ton ami !
lance le, effectue ton filtre, la copie des lignes filtrées sur une
autre feuille et regarde le code.
restera à faire un peu de ménage (excel est bavard...)
reviens nous voir si tu coinces.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous,