Copier-Coller sous Access

Le
domivax
Bonjour à tous,

Voilà ce que je cherche à faire.

J’ai un formulaire avec un champ (CustomerName). J’ai installé pour c=
champ un menu contextuel « Couper / Copier / Coller / Supprimer »

J’ai également une fonction (ProperCaseWithDash) qui me permet de
mettre en majuscules la première lettre de chaque nom & prénom.

Notre application principale au boulot est composé que de champs en
majuscules et il se peut que l’utilisateur fasse un copier depuis
notre application principale pour pouvoir ensuite faire le coller dans
mon champ (CustomerName) d’Access.

Je pourrais bien rajouter un item dans mon menu contextuel pour avoir
« Couper / Copier / Coller / Changement lettres capitales / Supprimer
» mais ceci obligerai à l’utilisateur à d’abord Coller et ensuite
changer en lettres capitales et je voudrais plutôt lui faciliter la
tâche en créant le menu contextuel suivant « Couper / Copier /
Coller / Coller en lettres capitales / Supprimer » ce qui veut dire
que sous la fonction Coller en lettres capitale engloberait le Coller
et la fonction (ProperCaseWithDash).

Malheureusement, je n’ai pas trouvé la fonction Paste sous Access.

Comment dois-je m’y prendre.

Merci pour votre aide.
A bientôt.
Xavier
brouhaha
Le #16773041
>Malheureusement, je n’ai pas trouvé la fonction Paste sous Access.

docmd.RunCommand acCmdPaste
a voir
jean paul Deschamp
Le #16783131
il suffit sur ton champ d'utiliser l'evenement afterupdate et de dire
monchamp=ucase(monchamp) , la ca passe en majusucle
jipidi

Bonjour à tous,

Voilà ce que je cherche à faire.

J’ai un formulaire avec un champ (CustomerName). J’ai installé pour ce