copier coller valeurs = #VALEUR !!

Axel
Bonjour tous,

toujours pas fini avec mes problèmes :(

J'ai un tableau de 200 valeurs issues de formules de recherche
et de calculs.
Pour améliorer la lisibilité, je veux faire disparaître
tous le #N/A et les ZEROS.

Bien sur, je ne peux ni utiliser la forme conditionnelle
ni REMPLACER les #N/A par autre chose.

Mon idée était de copier coller les valeur et de remplacer
ensuite les #N/A.

Bug: en manuel ça marche, mais pas en code. Pour toutes mes
valeurs issues de calculs j'obtiens un #VALEUR. Par contre,
pour toutes les valeurs issues de ma feuille de travail (références
à des cellules) ça marche.

Savez-vous pourquoi ?

Voici le code que j'ai copié depuis l'enregistreur
> Range("A1:H52").Select
> Application.CutCopyMode = False
> Selection.Copy
> Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
> :=False, Transpose:=False
> Selection.Replace What:="#N/A", replacement:="", LookAt:=xlPart, _
> SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=True, SearchFormat:=False, _
> ReplaceFormat:=False
> Range("A1:H52").Select
> Selection.Replace What:="0", replacement:="", LookAt:=xlPart, _
> SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=True, SearchFormat:=False, _
> [...]

Merci à vous

LSteph
Bonjour,

A-Pour supprimer les valeurs d'erreur:
F5(Edition Atteindre)
Cellules
Cocher Formules
Cocher Erreurs
décocher le reste
Ok
Suppr

B-Pour masquer les 0
Outils Options Affichage décocher Valeurs zéros

C-Pour gèrer
1-une formule qui renvoie #NA

ici maformule peut être un recherchev ou un index equiv ou n'importe
quelle formule

=Si(estna(maformule);"";maformule)

2-une formule qui renvoie 0

=si(b2=0;"";a2/b2)

Cordialement.

--
lSteph

[...]

:úlse, Transpose:úlse
Selection.Replace What:="#N/A", replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=True, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
[...]

Ellimac
Bonjour,

Tout peut être géré par mise en forme conditionnelle.
Sélectionner la zone et Format Mise en forme conditionnelle pour les #N/A
1) La formule est
2) Esterreur("cellule active")
3) Format/Police/Couleur blanche

Pour les 0 :
1) La valeur de la cellule
2) Est égale à
3) 0
4) Format/Police/Couleur blanche

Camille

"Axel" wrote:

[...]

axel
Merci Steph,

je vais mettre en appli tes conseils.
Je te tiendrai au courant.

Bien à toi.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

e57HQ%
[...]

Axel
Rebonjour,

la selection des erreurs par

Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16).Select
me pose un problème.

La macro me sélectionne des cellules sans erreurs (qui font
référence à d'autres cellules sans erreur non plus).

j'ai essayé de colorer les cellules en question pour voir
si elles contenaient réellement un erreur mais il n'en est
rien. Voilà comment j'ai fait:

Range("A1:H52").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16).Select
'Selection.FormulaR1C1 = "-"
With Selection.Interior
.ColorIndex = 16
.Pattern = xlSolid