Copier coller en VBS

Le
Alain Lebayle
Bonjour,

Je souhaite écrire un code en VBS, qui dit ceci :

Si le dossier ALPHA n'existe pas en C: le créer.
Puis, créer une variable Mavar qui donne Mavar = "date du jour et heure"
au format jj.mmmm.aaaa.hh.mm
Copier un fichier "toto" qui se trouve dans C:BETAtoto, puis lui
coller la variable afin qu'il devienne totojj.mmmm.aaaa.hh.mm, puis le
coller dans le dossier ALPHA

Je vous remercie beaucoup
Alain
at
Le #21501272
Alain Lebayle a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ce n'est pas le bon groupe.

Voici le code:

Dim sp
dim X,temp,jma

X = MakeDir("c:alpha")

temp = FormatDateTime(Now,1)

sp = Split(temp," ")

jma = sp(1) + "." + sp(2) + "." + sp(3) + "."

temp = FormatDateTime(Now,3)

sp = Split(temp,":")

jma = jma + sp(0) + "." + sp(1)

move "c:betatoto","c:alphatoto" & jma

Function MakeDir (strPath)
Dim strParentPath, objFSO
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
On Error Resume Next
strParentPath = objFSO.GetParentFolderName(strPath)

If Not objFSO.FolderExists(strParentPath) Then MakeDir strParentPath
If Not objFSO.FolderExists(strPath) Then objFSO.CreateFolder strPath
On Error Goto 0
MakeDir = objFSO.FolderExists(strPath)
End Function

function copy(old_,new_)

Dim fso
fso.CopyFile old_, new_,TRUE

end function

Function move(old_,new_)

Dim fso

fso.MoveFile old_, new_

End Function
'
'
'

A+
at
Le #21501362
Après mûre réflexion, at a écrit :

move "c:betatoto","c:alphatoto" & jma

Et à remplacer par

copy "c:betatoto","c:alphatoto" & jma

Car "move" déplace le fichier. J'avais prévu les deux situations.
Alain Lebayle
C'est exactement cela un très grand merci à toi !
Bonne journée
Alain