Copier/coller vers une applet sous MacOS

mrjoops
Bonjour =E0 tous,

J'ai =E9crit une applet faisant office d'=E9diteur de texte, et jusque
l=E0, tout se passait bien mais on m'a appris r=E9cemment que le
copier/coller ne fonctionnait pas sous MacOS.
J'ai d'abord pens=E9 que cela venait de la VM Apple, mais on vient de me
mettre =E0 disposition un PowerBook et il se trouve que la VM install=E9e
est celle de Sun, version 1.4.2_08.
L'applet marche bien sous Linux et Windows, les VMs install=E9es sont
les m=EAmes.

Y aurait-il une option secr=E8te =E0 cocher du style "allow copy/paste
under MacOS" ou est-ce une limitation de l'OS ?

Pour info, j'utilise un JTextArea ou un JTextPane suivant le type de
saisie.

Merci d'avance

mrjoops
Voici le code utilisé (vous pouvez tester l'applet sur
http://www.point52.com/test/):

import java.awt.BorderLayout;
import javax.swing.JApplet;
import javax.swing.JScrollPane;
import javax.swing.JTextPane;

public class MyTextArea extends JApplet {

private JScrollPane scp;
private JTextPane txa;

public void init() {
getContentPane().setLayout(new BorderLayout());

txa = new JTextPane();
txa.setEditable(true);

scp = new JScrollPane();
scp.setViewportView(txa);
getContentPane().add(scp, BorderLayout.CENTER);
}
}
mrjoops
Désolé, il manque le } final
flipouk
mrjoops wrote:
la VM installée
est celle de Sun, version 1.4.2_08.
Sur un Powerbook sous MacOSX ? Bizarre.

Sun ne fournit pas de JVM/JRE pour Mac. C'est Apple qui la fait.
Quelle version de MacOSX as-tu ?
Moi, j'ai Panther (10.3.9) et java -version me donne :
-----8<-----
java version "1.4.2_05"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_05-141.4)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2-38, mixed mode)
----->8-----
F.
--
,_,
(O,O) Plus je connais les hommes,

mrjoops
Sun ne fournit pas de JVM/JRE pour Mac. C'est Apple qui la fait.

Autant pour moi, je me suis un peu emballé, mais comme j'étais passé
par www.java.com ...

Quelle version de MacOSX as-tu ?

A peu de chose près, la même config : 10.3.9 et jvm 1.4.2_08.

Fait curieux, si le copier/coller ne marche pas, le glisser/déposer,
lui si !
Ca écarterait des problèmes de sécurité/accès au clipboard...