copier,comparer des listes très similaires de dossiers et/ou fichiers

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale et Ubuntu 14.04 LTS.

Voici le petit problème courant:
Admettons que j'ai 2 ou plusieurs listes très très similaires et proven=
ant d'endroits différents du disque dur ,de dossiers(ou fichiers).Bonj=
e n'ai pas l'intention d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps conten=
ant chacune de ces listes très similaires de dossiers ou fichiers et de g=
aspiller tout mon temps pour repérer QUEL est le fichier ou dossier non s=
imilaire !

Je cherche donc absolument un freeware à télécharger ou un script à=
créer permettant de faire la chose suivante:
j'importe ces différentes listes très similaires de dossiers ou fichier=
s et hop,en un clic de bouton cela me REPERE le ou les quelques dossiers ou=
fichiers non similaires.
Voilà

merci de votre aide
DuboisP
Le #26395047
Le 09/04/2016 22:07, marioski a écrit :
[...]

pourquoi le faire sur des listes, alors qu'on peut le faire sur les
répertoires ?

http://winmerge.org/?lang=fr
http://www.nirsoft.net/utils/search_my_files.html
siger
Le #26395060
Le 09/04/2016 à 22:07, marioski a écrit :

[...]

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais ça ressemble à la fonction
"compare" de FreeCommander, par exemple. Ensuite on peu synchroniser, en
choisissant ce qu'on veut synchroniser et dans quel sens.

--
siger