Copier contenu cellule et Coller

Help ME
Bonjour

Je recherche le code complet en VBA (je suis non connaisseur du VBA) d'une
utilisation suivante :
Je dois copier des contenus de scriptes excel dans un autre logiciel fermé,
qui ne reconnait pas excel.
Seule possibilité : donner à l'autre logiciel via le "paste", le contenu de
la cellule excel copiée et ce, ligne par ligne...

===> Donc je dois copier sous excel une cellule (SANS la mise en
forme) !!!!!!!
J'ai une appli qui passe d'excel à l'autre appli, effectue le paste et
revient sous excel, change de ligne...

===> Et là, à nouveau sous excel, il faut recommencer la manip :
prendre le contenu de la nouvelle cellule selectionnée, et ce,
impérativement sans mise en forme, la copier...
l'autre appli fera le reste.

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLPPPPP !!!!!

La solution pourrait être de vider le presse papier, puis copier le contenu
de ma cellule selectionnée ? et quand je reviens pour la manip suivante, il
refait la même chose : il clean, puis copie le nouveau contenu de la cellule
(nouvellement selectionnée)...ainsi de suite ?

Merci de votre aide, je ne m'en sors pas...

Merci à tous
Michel

chrisn
"Help ME" a écrit dans le message de news:

Je recherche le code complet en VBA (je suis non connaisseur du
VBA) d'une utilisation suivante :
Je dois copier des contenus de scriptes excel dans un autre
logiciel fermé, qui ne reconnait pas excel.

Si l'autre logiciel "ne connait pas excel", je suppose que c'est les
résultats et non les formules que vous souhaitez passer.

Insérez une nouvelle feuile, sélectionnez votre première feuille
intégralement et copier votre première feuille. Placez-vous en
cellule a1 de la seconde feuille et choississez collage special,
valeur seulement. Ainsi vous ne serez plus ennuyé par les formules
sur cette seconde feuille.

Je suis même certaine que vous devez pouvoir récupérer vos données
très facilement en enregistrant votre feuille originale au format
texte séparé tabulateur (.txt), texte séparé par ";" (.csv) voire au
format .dbf. Cela se fait au moyen de la commande "enregistrer
sous", en sélectionnat le type de fichier au bas de la fenêtre.
Avez-vous essayé ?

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre