copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier

Le
jaoued nasri
Bonjour,

J'ai un fichier 1 qui contient des lignes et un fichier 2 qui est
vide.

Je voulais copier le contenu de fichier 1 dans un fichier 2.
puis je vais travailler avec ce fichier 2 qui va être modifier.

Existe-t- elle une fonction standard ou bien une procédure permettant
de copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier ?

Merci.
Alain
Le #20146681
[...]

Ben CopyFile() pour copier un fichier..
jaoued nasri
Le #20147021
> Ben CopyFile() pour copier un fichier..

Mon programme C est sous windows.

Cette fonction fait partie de quelle librarie c'est à dire
#include .... ?

Quelles sont les paramètres de cette fonction ?

Pouvez un exemple qui utilise de la fonction CopyFile() ?

Merci.
Thierry
Le #20148811
"jaoued nasri" news:

Quelles sont les paramètres de cette fonction ?

google, msdn CopyFile
Bertrand Lenoir-Welter
Le #20152641
> Cette fonction fait partie de quelle librarie c'est à dire
#include .... ?

Quelles sont les paramètres de cette fonction ?

BOOL CopyFile(
LPCTSTR lpExistingFileName, // pointer to name of an existing file
LPCTSTR lpNewFileName, // pointer to filename to copy to
BOOL bFailIfExists // flag for operation if file exists
);

Pouvez un exemple qui utilise de la fonction CopyFile() ?

CopyFile("C:TotoTruc.ext","E:Muche.xyz",FALSE);
Bertrand Lenoir-Welter
Le #20152631
> CopyFile("C:TotoTruc.ext","E:Muche.xyz",FALSE);

Pardon, CopyFile("C:\Toto\Truc.ext","E:\Muche.xyz",FALSE);
programmation
Le #20170031
On 15 sep, 17:57, Bertrand Lenoir-Welter <bertrand-dot-2008-at-galaad-
dot-net> wrote:
> CopyFile("C:TotoTruc.ext","E:Muche.xyz",FALSE);

Pardon, CopyFile("C:\Toto\Truc.ext","E:\Muche.xyz",FALSE);

Bonsoir,

voici le code:

[code=cpp]#include #include
int main()
{
printf("%sn", CopyFile("C:\cop\cop\output.txt", "C:\cop\cop
input.txt", FALSE) ? "Ok" : "Echec");
return 0;
}
[/code]

"input.txt" "output.txt" sont deux fichiers existants dans mon projet
de travail.
"input.txt" contient des données et le fichier "output.txt" est vide
Je voulais copie le contenu de 'input.txt" vers "output.txt".

Mais après compilation et exécution j'ai le résultat:
ok

Mais, j'ai remarqué que le fichier vide "output.txt" reste vide
et le fichier "input.txt" contenant des données devient vide !!

Signifie quoi ceci ?

Merci.
programmation

Il y a deux solution:

CopyFile("input.txt", "output.txt", FALSE) ;

ou bien

system("copy input.txt output.txt");

Laquelle est rapide ?

Merci.
Laurent
Le #20171241
"programmation"
Bonjour,
Il y a deux solution:
CopyFile("input.txt", "output.txt", FALSE) ;
ou bien
system("copy input.txt output.txt");

Il y a plein de solutions pour copier un fichier (heureusement)
, mais surtout pas system() : c'est complètement crade !
Bertrand Lenoir-Welter
Le #20171991
> Mais, j'ai remarqué que le fichier vide "output.txt" reste vide
et le fichier "input.txt" contenant des données devient vide !!

Ca vous étonne ?

Vous n'auriez pas un peu inversé les fichiers source et cible ?

[...]

Le premier argument est le fichier EXISTANT à copier ; le second est le
fichier à créer.
programmation
Le #20176271
> mais surtout pas system() : c'est complètement crade !

pourquoi ?