Copier ou déplacer !

1 réponse
domaine
Bonjour,

Je dois transférer un répertoire de 30 Go d'un disque dur externe vers
un autre disque dur externe, connectés tout les deux en USB 2, je
voudrais savoir d'après vous si ce transfert se fera plus vite en copier
le répertoire (CTRL+C) - (CTRL+V) ou bien en le déplaçant (CTRL+X) -
(CTRL+V).Disque dur tournant chacun à 7200 t/mn et j'utilise win xp pro,
il est bon de préciser car j'ai lu qu'avec vista copier/coller/déplacé
était lent.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"domaine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dois transférer un répertoire de 30 Go d'un disque dur externe vers un
autre disque dur externe, connectés tout les deux en USB 2, je voudrais
savoir d'après vous si ce transfert se fera plus vite en copier le
répertoire (CTRL+C) - (CTRL+V) ou bien en le déplaçant (CTRL+X) -
(CTRL+V).Disque dur tournant chacun à 7200 t/mn et j'utilise win xp pro,
il est bon de préciser car j'ai lu qu'avec vista copier/coller/déplacé
était lent.

Dans tous les cas de figure, il y a TOUJOURS, obligatoirement :
- lecture des données depuis le disque source
- écriture des données sur le disque destination
- et éventuellemnt SUPPRESSION des données sur le disque source.

Donc, il y a une opération de plus dans le cas du déplacement.
Donc pour un ayatollah de la yoctoseconde un déplacement sera plus lent
qu'une simple copie ...!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org