Copier des données calculer à partir d'une requête dans une tabl e

2 réponses
bebel
Bonjour

J’ai crée une table avec plusieurs champs
Champ1 Champ2 Champ3 Champ4 Champ5
1,5 12

J’ai fait une requête à partir de cette table

Champ1 Champ2 [Champ3] : [Champ1]*[Champ2] Champ4 Champ5
Dans les champs 1 et 2 les données sont saisies par l’utilisateur et le
champs 3 est calculer à partir de l’expression suivante : [Champ3] :
[Champ1]*[Champ2]

Dans ma requête les données du champs3 sont visible mais pas dans ma table
J’ai crée une requête de mise à jour pour insères mes données dans la table
calculer à parti de ma requête sa marche une fois sur deux, car dans cette
table j’ai beaucoup des données à saisir avec des enregistrements qui se
répète plusieurs fois avec au moins un champ différent

Comment il faut faire pour que mes données calculer à partir d’une requête
ou un formulaire soit directement copier dans ma table ?

Merci d’avance et merci pour votre aide

2 réponses

Maxence HUBICHE
Hello bebel,
Au risque de devoir répéter ce qui a dû être dit de nombreuses fois ici :
Il n'est pas conseillé de stocker, dans une table de production, le résultat
de calculs.

La raison est simple : Il n'y a pas de données dynamiques dans les tables.
La maintenance de tels résultats est donc une vraie synécure...

Par conséquent, il est recommandé de mettre les données brutes dans la table,
et de récupérer les données calculées avec une requête.

Maintenant que j'ai abordé la partie recommandée, tu peux décider de passer
outre.
Auquel cas, une requête Créée sur le principe suivant devrait te permettre
de faire les mises à jour :

UPDATE TaTable Set TonChamp3 = TonChamp1 * TonChamp2;

à moins que tu préfères le faire directement dans ton formulaire, auquel
cas sur l'évènement 'Après MAJ' de chaque contrôle Champ1 et Champ2, tu peux
mettre une petite procédure évènementielle telle celle-ci :

Champ3=Champ1 * Champ2

Cordialement,
================== Maxence HUBICHE

MVP Access
Revendeur CaseStudio (http://www.casestudio.fr)
Responsable Access sur http://www.developpez.com
La plus grosse FAQ Access du Web : http://access.developpez.com/faq

Bonjour

J'ai crée une table avec plusieurs champs
Champ1 Champ2 Champ3 Champ4 Champ5
1,5 12
J'ai fait une requête à partir de cette table

Champ1 Champ2 [Champ3] : [Champ1]*[Champ2] Champ4 Champ5
Dans les champs 1 et 2 les données sont saisies par l'utilisateur et
le
champs 3 est calculer à partir de l'expression suivante : [Champ3] :
[Champ1]*[Champ2]
Dans ma requête les données du champs3 sont visible mais pas dans ma
table J'ai crée une requête de mise à jour pour insères mes données
dans la table calculer à parti de ma requête sa marche une fois sur
deux, car dans cette table j'ai beaucoup des données à saisir avec des
enregistrements qui se répète plusieurs fois avec au moins un champ
différent

Comment il faut faire pour que mes données calculer à partir d'une
requête ou un formulaire soit directement copier dans ma table ?

Merci d'avance et merci pour votre aide

bebel
Merci beaucoup pour votre aide