Copier des fichiers avec fso.CopyFolder

2 réponses
Teddy
Bonjour,

J'utilise fso.CopyFolder pour sauvegarder des dossiers avec l'option True pour forcer la mise à jour
de fichiers existants.

Il semble que le script VBS de copie se bloque dès lors qu'il y a des fichiers avec attributs RH à
copier dans les dossiers.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de forcer la copie avec fso ou bien faut-il lancer des commandes DOS
genre XCopy pour contourner le problème ?

Merci pour votre avis.

Ted

2 réponses

sympatix
Salut !

Est-ce qu'il y aurait un moyen de forcer la copie avec fso
Non, mais il existe un moyen pour effacer l'atttribut lecture seule:

Fichier = "C:toto.txt"
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set F = oFSO.GetFile(Fichier)
If F.attributes and 1 Then
F.attributes = F.attributes - 1
End If

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)
" Teddy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'utilise fso.CopyFolder pour sauvegarder des dossiers avec l'option True
pour forcer la mise à jour de fichiers existants.

Il semble que le script VBS de copie se bloque dès lors qu'il y a des
fichiers avec attributs RH à copier dans les dossiers.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de forcer la copie avec fso ou bien faut-il
lancer des commandes DOS genre XCopy pour contourner le problème ?

Merci pour votre avis.

Ted

Teddy
C'est une solution en effet, à défaut de mieux, je prends tout de suite.
Merci !

Ted

"sympatix" a écrit dans le message de news:
eMX$
Salut !

Est-ce qu'il y aurait un moyen de forcer la copie avec fso
Non, mais il existe un moyen pour effacer l'atttribut lecture seule:

Fichier = "C:toto.txt"
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set F = oFSO.GetFile(Fichier)
If F.attributes and 1 Then
F.attributes = F.attributes - 1
End If

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)
" Teddy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'utilise fso.CopyFolder pour sauvegarder des dossiers avec l'option True
pour forcer la mise à jour de fichiers existants.

Il semble que le script VBS de copie se bloque dès lors qu'il y a des
fichiers avec attributs RH à copier dans les dossiers.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de forcer la copie avec fso ou bien faut-il
lancer des commandes DOS genre XCopy pour contourner le problème ?

Merci pour votre avis.

Ted