copier le disuqe de sauvegarde Time Machine ?

Le
Une Bévue
je vais changer le disque dévolu à Time Machine.
je dois donc copier le contenu de l'ancien disque vers le nouveau.
quelles précautions à prendre pour ne rien perdre ?
je crois me souvenir qu'il existe un fichier ou dossier commençant par
un point qu'il ne faut pas oublier de copier, lequel est-ce ?

un ls -al sur les deux premiers niveaux de mon disque Time Machine "HDTM" :

$ lal /Volumes/HDTM
total 2072
drwxrwxr-x 12 yt staff 476 Mar 2 08:02 .
drwxrwxrwt@ 4 root admin 136 Feb 28 14:03 ..
-rw-r--r--@ 1 yt staff 6148 Oct 8 23:34 .DS_Store
drwx 5 yt staff 170 Oct 8 22:43 .Spotlight-V100
d-wx-wx-wt 2 yt staff 68 Oct 8 22:43 .Trashes
-rw-r--r-- 1 root wheel 925820 Jul 18 2012 .VolumeIcon.icns
-rw-r--r-- 1 root staff 377 Oct 9 00:35 .disk_label
drwx 7 yt staff 238 Feb 28 11:59 .fseventsd
drwxrwx+ 6 root staff 204 Oct 9 00:35 Backups.backupdb
-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 115716 Sep 1 2012 tmbootpicker.efi

$ lal /Volumes/HDTM/Backups.backupdb
total 0
drwxrwx+ 6 root staff 204 Oct 9 00:35 .
drwxrwxr-x 12 yt staff 476 Mar 2 08:02 ..
drwxr-xr-x 3 root staff 102 Oct 9 00:35 .RecoverySets
drwx 2 root staff 68 Feb 13 07:19 .spotlight_repair
drwx 2 root staff 68 Mar 2 09:05 .spotlight_temp
drwxr-xr-x@ 74 root staff 2516 Mar 2 09:05 iMac
Lionel Mychkine
Le #25257082
In article Une Bévue
je vais changer le disque dévolu à Time Machine.
je dois donc copier le contenu de l'ancien disque vers le nouveau.
quelles précautions à prendre pour ne rien perdre ?

Tu pourrais chercher sur Google de temps en temps au lieu de te
précipiter sur les newsgroups pour poser 10 questions par jour...

--
Lionel Mychkine
sebastienmarty
> [...]

Tu pourrais chercher sur Google de temps en temps au lieu de te
précipiter sur les newsgroups pour poser 10 questions par jour...

C'est sûr, manquerait plus qu'Usenet devienne un lieu d'échange et de
dialogue permettant d'apporter des réponses constructives...

--
[SbM]
Une Bévue
Le 02/03/13 11:39, SbM a écrit :
> [...]

C'est sûr, manquerait plus qu'Usenet devienne un lieu d'échange et de
dialogue permettant d'apporter des réponses constructives...

on peut y donner des cours d'arithmétique ?
passke, dix questions par jour...
spam.out
Le #25257732
[...]

passe par Carbon Copy cloner ou utilitaire de disque pour faire un clône
de ton disque, ça a des chances d'être le plus efficace.
derfnam
Le #25257892
Lionel Mychkine
> [...]

Tu pourrais chercher sur Google de temps en temps au lieu de te
précipiter sur les newsgroups pour poser 10 questions par jour...

Bah... Le serveur de l'Internet Asocial est costaud, il devrait
supporter les 10 posts par jour de La Bévue ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le 02/03/13 15:57, Anne Le Guennec a écrit :
passe par Carbon Copy cloner ou utilitaire de disque pour faire un clône
de ton disque, ça a des chances d'être le plus efficace.

plus rapide ?
passe qu'il y a de l'ordre de 470 Go à copier...

à la racine du volume Time machine, j'ai :
$ ssh iMac 'ls -al /Volumes/HDTM'
total 2072
drwxrwxr-x 12 yt staff 476 Mar 4 16:46 .
drwxrwxrwt@ 5 root admin 170 Mar 4 14:29 ..
drwx------ 9 yt staff 306 Mar 3 00:03 .fseventsd
drwxrwx---+ 6 root staff 204 Oct 9 00:35 Backups.backupdb
-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 115716 Sep 1 2012 tmbootpicker.efi

la TN d'apple ne parle pas de .disk_label ni de tmbootpicker.efi, c'est
important ces fichiers ?

Apple ne parle que de copier Backups.backupdb.
et ne parle de copie que via le Finder.
Patrick Stadelmann
Le #25261402
In article Une Bévue
la TN d'apple ne parle pas de .disk_label ni de tmbootpicker.efi, c'est
important ces fichiers ?

Pour TM, non, je ne pense pas. Tout ce qui est important est dans le
dossier Backups.backupdb. Il faut probablement aussi que les
autorisations (ACL) soient correctes.

Apple ne parle que de copier Backups.backupdb.
et ne parle de copie que via le Finder.

Oui, depuis 10.6 le Finder sait copier correctement ce dossier, c'est la
procédure officielle pour transférer une sauvegarde TM sur un autre
disque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Une Bévue
Le 04/03/13 18:53, Patrick Stadelmann a écrit :
Oui, depuis 10.6 le Finder sait copier correctement ce dossier, c'est la
procédure officielle pour transférer une sauvegarde TM sur un autre
disque.

OK, OK, merci beaucoup, plus que 2 heures de copie via le Finder...

--
La philosophie bouche le trou de la politique.
Jacques Lacan