Copier format

Le
Guy85
Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner la
ligne, sélectionner collage spécial, format et OK<=
Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller toute les
deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy
Daniel.C
Le #21089031
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1 Step
2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

[...]

Charabeuh

Une piste sans macro:
1) on insère une colonne par exemple à gauche des données
2) on y met la formule =est.pair(ligne()) tout au long des données
3) on ajoute un intitulé à cette colonne ex: PAIRE
4) on applique un filtre automatique à cette colonne
5) on choisit de filtrer sur Faux ou Vrai pour ne garder que les lignes où
copier le format
6) on copie la ligne dont on veut recopier le format
7) on sélectionne les lignes filtrées
8) touche F5
9) cliquer sur Cellules...
10) Cochez "cellules visibles seulement"
11) valider par OK
12) cliquez droit dans la zone des lignes visibles
11) collage spécial / format / OK
12) on supprime la colonne insérée.

Et la prochaine fois on utilise la macro de Daniel.C ...

C'est bien mieux !

"Guy85" discussion :
[...]

Le #21091501
Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" OC$
[...]

Le #21091931
Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

[...]

Le #21094691
Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81", puis
=>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C"
[...]

Le #21096181
Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro suivante
te demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit s'effectuer
et effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
[...]

Le #21098661
J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me surligne en
jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C"
[...]

Le #21099651
Cela m'intéresserais beaucoup pour "Insérer un ligne".

[...]

Le #21100411
Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

[...]

Le #21100581
Sélectionne une cellule et exécute la macro suivante. La ligne sera
insérée sous la cellule sélectionnée (à moins que tu veuilles utiliser
une boîte de dialogue pour la sélection) :

Sub InsereLigne()
Application.ScreenUpdating = False
Rows(Selection.Row + 1).Insert
End Sub