copier une formules sans changer un champ ds la formule

Le
Gen82
Je sais pas si je vais être ''claire'' mais j'ai besoin de faire ceci:

a b c d e

1 5895
2 58 5896 ²*d1/c2

ok il faut que je copie la formule puis que je la copie dans tous les d
mais que la
donner dans d1 soit toujours la même (quand je copie et colle elle change
toujours de ligne il ne faut pas il faut que je prenne toujours la meme
donnee) comment je fait?? Pouvez vous m'aider?
h2so4
Le #4909431
bonsoir

²*$d$1/c2

--

h2so4
play triogical at http://www.triogical.com
[...]

Ciboulette
Le #4909421
Bonsoir,

Il suffit que tu définisses d1 comme étant une référence absolue (et non
relative)
Pour cela, plusieurs méthodes, mais la plus simple consiste à te positionner
sur d1 dans ta formule et à cliquer sur la touche de fonction F4
Ta formule va se transformer ainsi :
²*$d$1/c2
Les dollars qui encadrent les références de la cellule fixent celle-ci en d1
Tu pourras alors recopier cette formule sur toutes les cellules en dessous.
En espérant avoir bien compris ton problème
Bonne soirée

Ciboulette

Le #4909401
Merci!!

bonsoir

²*$d$1/c2

--

[...]

Jacky
Le #4909391
Bonsoir,
Voir aussi l'aide de:
Basculer entre les références relatives, absolues et mixtes

--
Salutations
JJ