copier la meme cellule de toutes les feuilles d'un classeur

3 réponses
Fred
Bonjour à tous,

Je cherche des pistes pour réaliser une petite macro:
Je souhaite créer un tableau regroupant les valeurs situées à chaque fois
dans la même cellule mais sur la totalité des feuilles du claseur.
Exemple:
j'ai 5 feuilles de calcul dans mon classeur, nommées:
'résumé';'feuil2'...'feuil5'
je souhaite créer un tableau dans la feuille 'résumé' qui va me chercher la
valeur de la cellule 'A1' dans chacunes des autres feuilles.

y a t-il une méthode pour aller chercher ces valeurs independemment du nom
des feuilles de calcul?
y a t-il une solution pour incrémenter le nom des feuilles lorsqu'on fait
glisser une formule?
je cherche éventuellemnt le code VB pour créer cet incrémentation.

Merci pour vos éventuelles aides,

3 réponses

FFO
Salud Fred
Ci-aprés ma solution macro :
Sheets("résumé").Select
Range("A1").Select
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Select
If ActiveSheet.Name = "résumé" Then
Sheets(i + 1).Select
End If
Range("A1").Copy
Sheets("résumé").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next

Celà répond il à ton attente

Bonjour à tous,

Je cherche des pistes pour réaliser une petite macro:
Je souhaite créer un tableau regroupant les valeurs situées à chaque fois
dans la même cellule mais sur la totalité des feuilles du claseur.
Exemple:
j'ai 5 feuilles de calcul dans mon classeur, nommées:
'résumé';'feuil2'...'feuil5'
je souhaite créer un tableau dans la feuille 'résumé' qui va me chercher la
valeur de la cellule 'A1' dans chacunes des autres feuilles.

y a t-il une méthode pour aller chercher ces valeurs independemment du nom
des feuilles de calcul?
y a t-il une solution pour incrémenter le nom des feuilles lorsqu'on fait
glisser une formule?
je cherche éventuellemnt le code VB pour créer cet incrémentation.

Merci pour vos éventuelles aides,

Jacky
Bonjour,
y a t-il une méthode pour aller chercher ces valeurs independemment du nom
des feuilles de calcul?

Ceci peut-être
'----------
Sub jj()
[a1] = "Résultat"
For i = 2 To 5
Feuil1.Range("a" & i) = Sheets(i).[a1]
Next
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je cherche des pistes pour réaliser une petite macro:
Je souhaite créer un tableau regroupant les valeurs situées à chaque fois
dans la même cellule mais sur la totalité des feuilles du claseur.
Exemple:
j'ai 5 feuilles de calcul dans mon classeur, nommées:
'résumé';'feuil2'...'feuil5'
je souhaite créer un tableau dans la feuille 'résumé' qui va me chercher
la
valeur de la cellule 'A1' dans chacunes des autres feuilles.

y a t-il une méthode pour aller chercher ces valeurs independemment du nom
des feuilles de calcul?
y a t-il une solution pour incrémenter le nom des feuilles lorsqu'on fait
glisser une formule?
je cherche éventuellemnt le code VB pour créer cet incrémentation.

Merci pour vos éventuelles aides,

lSteph
Bonjour,

Pas besoin de macro:
Dans une cellule de Feuil1 Ecris Feuil2 et incrémente
Dans une autre Ecris A1 et
incrémente...puis B1...
Ensuite utilise la fonction indirect

=INDIRECT(B$1&"!"&$A2)

Feuil2 Feuil3 Feuil4
A1 28 19 59
A2 89 37 0
A3 18 2 42
A4 0 15 2
B1 1 23 25
B2 33 96 62

Cdlt.

lSteph

(A condition bien sûr que la plage*nb feuilles n'excède pas la
feuille).

On 19 avr, 09:42, Fred wrote:
Bonjour à tous,

Je cherche des pistes pour réaliser une petite macro:
Je souhaite créer un tableau regroupant les valeurs situées à chaqu e fois
dans la même cellule mais sur la totalité des feuilles du claseur.
Exemple:
j'ai 5 feuilles de calcul dans mon classeur, nommées:
'résumé';'feuil2'...'feuil5'
je souhaite créer un tableau dans la feuille 'résumé' qui va me che rcher la
valeur de la cellule 'A1' dans chacunes des autres feuilles.

y a t-il une méthode pour aller chercher ces valeurs independemment du nom
des feuilles de calcul?
y a t-il une solution pour incrémenter le nom des feuilles lorsqu'on fa it
glisser une formule?
je cherche éventuellemnt le code VB pour créer cet incrémentation.

Merci pour vos éventuelles aides,