Copier le texte d'une cellule dans le presse papier

René Delcourt
Bonjour à toutes et à tous,
Par VBA, je voudrais mettre dans le presse-papier le contenu texte d'une
cellule(plusieurs adresses E-mail mises à jour).
Ce contenu doit être coller dans une autre application (LotusNotes/Groupes)
mais elle n'accepte que du texte et Ctrl+V me donne un message qui me le
rappelle.
J'ai essayé d'enregistrer la macro automatiquement mais à part
Range("A1").select...rien d'autre alors que je fais F2 - Ctrl Home -
Ctrl+Shift+End - Ctrl +C.
Une suggestion?
René Delcourt

Daniel
Bonjour.
Je ne connais pas Lotus, mais il n'y a pas m'équivalent du Collage spécial -
Valeurs ?
Cordialement.
Daniel
"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

[...]

René Delcourt
Merci de t'inquiéter de l'ensemble du problème.
Si je pouvais déjà résoudre celui de la mise en presse papier du contenu
texte d'une cellule, ce serait pas mal!
J'ai ce code-ci mais le copy ne s'effectue pas :

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim C As Range
Range("A1").Delete
Dim Lotus As String
For Each C In Sheets("Email").Range("T2:T20000")
If C <> "" Then
Lotus = Trim(C.Value) & Chr(13) & Lotus
End If
Next
Range("a1") = Lotus
ThisWorkbook.Sheets("Lotus").Range("a1").Select
Application.SendKeys "{F2}", True
Application.SendKeys "^{Home}", True
Application.SendKeys "^+{End}", True
Application.SendKeys "^C", True
Application.SendKeys "{Esc}", True
MsgBox ("Ctrl C" & Chr(13) & "Ctrl V dans Carnet d'adresse privé pour le
groupe Partenaires")
End Sub

A+
[...]

Daniel
Regarde la page à l'adresse suivante :
http://www.cpearson.com/excel/clipboar.htm
(merci à Chip Pearson)
[...]

DarthMac
René Delcourt avait énoncé :
Bonjour à toutes et à tous,
Par VBA, je voudrais mettre dans le presse-papier le contenu texte d'une
cellule(plusieurs adresses E-mail mises à jour) [...]

Bonjour,

je suis très étonné de ce message car il y a peu, quelqu'un d'autre (ou
était-ce toi sous un autre nom ?) est venu poser exactement la même
question avec les mêmes problématiques...

Donc, j'avais répondu, et me suis étonné de ne jamais avoir de retour
du questionneur...

Voilà donc la réponse fournie (ça pourrait servir, cette fois :-P)

hello,

je viens de tester ça :
--------------------------------
Sub copierdans_pressepapier()

Set MyData = New DataObject

MyData.SetText ActiveCell.Value
MyData.PutInClipboard

End Sub
--------------------------------
ça a l'air de marcher chez moi ;-) Plus qu'à mettre ça sur un raccourcis à la
smurtz...

Cela dit, dans Lotus tu n'as pas un équivalent de "coller sans mise en forme"
ou "coller les valeurs" ?

mac

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

heu.... personne pour un petit coup de main ?
Alfred WALLACE wrote:
Bonjour,

je copie le contenu de cellules de feuilles excel dans des documents
sous LotusNotes.

si je fais un simple copier-coller, je me retrouve avec une "image" de
la cellule (dans LotusNotes).
cette image, je peux l'agrandir, la diminuer, mais je ne peux pas
modifier celle-ci.

Le seul moyen est de passer en mode edition (touche F2) puis de
selectionner avec la souris
tout le contenu de la cellule, avant de faire un copier, puis d'aller
dans mon document LotusNotes
pour, enfin, coller.

Est-ce que je peux, par macro, passer en mode "edition" d'une cellule,
selectionner tout son
contenu et faire un "copier" ? le reste de la manip (aller sous
LotusNotes et faire coller) se fera à
la main.

Merci

José

René Delcourt
Salut,
C'est la première fois que je rencontre ce problème.
Avec un pseudonyme comme le mien, je ne risque pas d'avoir eu un autre nom.
Je ne suis pas un ingrat et rend toujours à César ce qui appartient au forum.

Je ne trouve pas cependant ta réponse. Etait-ce la même?
--
René Delcourt