Copier liens html ?

Eric
Bonsoir,

Soie une colonne de cellules qui contiennent des images qui sont en fait des
liens hypertexte.
Je voudrais copier ces liens dans une autre colonne.
Pour avoir :
ColonneA / Colonne B
[image] / http://www.lelien.com
Je peux faire Bouton droit>lien hypertexte>modifier>sélectionner>copier (le
lien)>fermer>coller ... mais bon vu que j'en ai un bon paquet c'est assez
lourd.
J'ai essayer de faire une macro en vain... bon faut dire que je ne suis
qu'un utilisateur occasionel d'excel.

Merci pour votre éventuelle aide.

@+

Eric

DanC
Bonsoir Eric

et avec l'enregistreur de macro? pour un début....
Bonne chance

Danielle
"Eric" a écrit dans le message de
[...]

Eric
"DanC" a écrit dans le message de
Bonsoir Eric

et avec l'enregistreur de macro? pour un début....
Bonne chance

Oui j'ai bien essayé.
Le problème à mon avis vient du fait que pour "copier" le lien dans la
fenêtre "modification du lien" ouverte seule la commande CTRL+C le permet.
J'ai l'impression que la macro n'enregistre pas cette action. On ne peut pas
faire bouton droit/copier ni edition/copier.

@+ Eric

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Si j'ai bien compris, sans macro, en B1

=LIEN_HYPERTEXTE(A1)

et recopier vers le bas.

Avec macro, solution possible :

Sub CopieLiensHypertextes()
With Range("B1:B40")
.FormulaLocal = "=lien_hypertexte(A1)"
.Value = .Value
End With
End Sub

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

Eric
Bonsoir,

Merci pour la réponse mais visiblement, cela ne solutionne pas mon problème.
(Ou alors je m'y prends comme un manche...)
Voici un exemple de fichier que je veux "traiter" :
http://etalfer.free.fr/liens.xls

@+

Eric

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
[...]

Frédéric Sigonneau
Re,

Merci du lien, j'étais à côté de ta question :(
Essaye ceci :

Sub RecupLiens()
For i = 1 To ActiveSheet.Shapes.Count
With ActiveSheet.Shapes(i)
.TopLeftCell(, 2).Value = .Hyperlink.Address
End With
Next
End Sub

Ça devrait aller mieux...

[...]

une piste, si tes images sont classées en A1, A2...

Sub Macrotruc()
Cells(1).Select
lin = 0
For Each imag In ActiveSheet.Shapes
lin = lin + 1
imag.Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Cells(lin, 2),
Selection.ShapeRange.Item(1).Hyperlink.Address
Next
End Sub

http://jacxl.free.fr/

3f81cc5c$0$28913$