copier objet textframe word 2003

Gautier HAOUY
Le "collage spécial comme image" d'un objet textframe précédement copié ne
donne pas le même résultat. Le formatage du texte est perdu (la police est
remplacée par TimesNewRoman).
Existe-t-il une solution ?
Vous remerciant par avance,

Anacoluthe
Bonjour à vous aussi !

'Gautier HAOUY' nous a écrit ...
Le "collage spécial comme image" d'un objet textframe précédement copié ne
donne pas le même résultat. Le formatage du texte est perdu (la police est
remplacée par TimesNewRoman).

Si vous collez 'comme image' le résultat est strictement une image.
Il n'y a aucune raison qu'une police soit remplacée par une autre
car il n'y a même plus de police, seulement l'image d'un texte.
Veuillez reformuler votre question.

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

Gautier HAOUY
Bonjour,
je vous prie de bien vouloir pardonner ce manque de savoir-vivre.

Mon problème est le suivant: sous Word 2003, créer une textebox dans
laquelle on dépose du texte en "Arial 10" par exemple et avec éventuellement
quelques autres modifications de mise en page (fonte différente, gras,
souligné).
Copiez cette textbox et tentez de la coller comme image PNG. Le résultat
n'est pas strictement identique: La police "Arial" est remplacée par du
"Times" et la taille de fonte est également différente. Par chance la mise en
forme est conservée.

Si au lieu de coller l'image sous word vous la collez dans Paint ou
IrfanView, le résultat est le même... ce qui semblerait venir de l'action de
copie...

Je ne connais ni la cause, ni la solution au problème mais j'ai un très
grand nombre d'actions de ce type à effectuer et je ne me vois pas retoucher
chaque objet manuellement.

Renouvelant mes remerciements,
Cordialement,
Gautier.

Bonjour à vous aussi !

'Gautier HAOUY' nous a écrit ...
[...]

Gautier HAOUY
Petit ajout:

après quelques tests complémentaires, si le cadre de la textebox est plus
grand que le contenu, par l'intermédiaire des propriétés de l'objet, demander
un ajustement par rapport au contenu. Puis, copier la texte box. Collez
celle-ci "comme une image" qqes lignes plus bas... le résultat est stupéfiant
(dimensions initiales du cadre).

Merci encore pour votre réponse,
Cordialement,
Gautier.
Anacoluthe
Bonjour !

'Gautier HAOUY' nous a écrit ...
[...]

Dans Word une 'TextBox' est une Zone de texte
Insertion / Zone de texte
Je n'arrive pas à reproduire votre problème.
Vérifiez peut-être que vous avez installé les filtres graphiques (PNG etc)
dans votre installation Office.

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

Gautier HAOUY
Monsieur, je me permets à nouveau de vous solliciter car j'ai un setup qui
fonctionne pour reproduire le pb aisément :

1.- changer la police par défaut à "French Script MT" en taille 22.
2.- créer une textebox et y écrire "quoi que ce soit" puis appuyer sur Echap
3.- copier la textbox et la coller comme une image quelques lignes plus bas
4.- l'image montre un texte qui n'est pas formaté en "French Script MT" mais
en TimesNewRoman12

Pq ? quelle solution apporter ? je ne sais malheureusement pas.

Il semble donc que le pb soit lié à l'emploi d'une police par défaut en
"Arial 10 Normal" au lieu de "Times New Roman 12".

Dans l'attente de votre réponse,
Bonne réception,
Gautier.