copier des plages avec union

Le
JP
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une méthode pour copier et coller des plages avec uni=
on?

Exemple de ce que je voudrais faire:

' copie de plages se jouxtant
Union(Range("A1:B12"), rangez("C1:F12")).copy
' selection de plages éloignées
Union(Range("A1:B12"), Range("K1:N12")).select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBla=
nks:=True, Transpose:=False

J'ai un message d'erreur 1004 avec "La méthode de pastespecial de la clas=
se range à échouée"

Merci

JP
MichD

Pourquoi ne pas utiliser ceci

Range("A1:B12") = Range("A1:B12")
Range("K1:N12") = Range("C1:F12")

MichD
JP
Le #26091842
Bonjour Denis,

Ca ne marche pas car je ne veux copier que les valeurs. La plage C1:F12 dan s mon exemple contient des valeurs issues d'une formule.
Je viens d'essayer et je perds toutes les données.

JP
isabelle
Le #26091832
bonjour JP,

je crois qu'il faut ajouter .Value

Range("A1:B12").Value = Range("A1:B12").Value
Range("K1:N12").Value = Range("C1:F12").Value

isabelle

Le 2014-04-18 08:18, JP a écrit :
[...]

Le #26091962
Bonjour Isabelle, et re Denis

Oui, pour value, tu as raison.
Je viens d'illustrer le problème dans sa globalité au travers d'un exem ple en CJ.
http://cjoint.com/?DDspiYnyXeV

En fait la copie des plages en feuil2 doit s'opérer quand j'ajoute un nom colonne A de la feuil1.

Je n'arrive pas à trouver la bonne méthode. Le sens de ma première qu estion était de copier en une seule fois toutes les plages pour éviter un mélange des données.

Je pense que l'exemple est plus parlant.

Merci

JP
isabelle
Le #26092032
bonjour JP,

remet Application.EnableEvents = True
et utilise une plage dynamique

Sub exempleCopy()
With Sheets("Feuil2")
lastRw = .Range("J65536").End(xlUp).Row
.Range("A1:A" & lastRw).Value = .Range("J1:J" & lastRw).Value
.Range("D1:E" & lastRw).Value = .Range("K1:L" & lastRw).Value
End With
End Sub

isabelle

Le 2014-04-18 09:09, JP a écrit :
[...]

Le #26092062
Isabelle,

Dans mon fichier original, j'ai effectivement une plage dynamique.
Je viens de mettre ton code dans l'exemple.
Regarde le nouveau nom "AAA".
Il s'est classé en début de liste mais il ne devrait pas avoir de valeu rs dans les deux colonnes à coté en feuil2.

http://cjoint.com/?DDsp4HtbbtV

JP
isabelle
Le #26092082
les données de la colonne B ne sont pas des formules et il n'y a aucune commande
pour changer ça,

je ne comprend pas ce que tu essai de faire ?

isabelle

Le 2014-04-18 09:58, JP a écrit :
[...]

Le #26092102
Isabelle,

Feuille 1 j'ai des colonnes à coté avec des données (je viens d'en aj outer dans l'exemple)
Feuille 2 il y a des formules en colonnes B et C mais aussi dans les colonn es J;KetL.

Ce que je souhaite faire c'est un tri des données en feuille2 au moment o ù j'ajoute un nom en feuille 1. Je passe par la copie de plages.
Est ce la meilleure solution?! ...

vois le fichier avec les nouvelles colonnes (feuil1)
http://cjoint.com/?DDsqxAvgN3G

JP
isabelle
Le #26092142
les valeurs des colonne K et L sont = au valeurs des colonnes D et E
pourquoi copier les valeurs des colonnes K et L sur les colonne D et E?
ça tourne en rond!

isabelle

Le 2014-04-18 10:23, JP a écrit :
[...]

Le #26092132
Elles sont les mêmes tant qu'un nouveau nom n'est pas ajouté en feuille 1.
On ne tourne pas en rond. La partie de droite du tableau de la feuille 2 re prend les noms de la feuille 1 et les données (chiffres) de la feuille2.
Après les copies, tout devrait rentrer en ordre.
Mais ce n'est pas le cas dans ma démarche.

JP