Copier un textbox

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Avant tout

Un Joyeux Noël (avec du retard)
Et une Bonne Année (avec de l'avance)

Et maintenant pour la question

Comment fait-on par macro pour copier un textBox d'une feuille à l'autre
et de la mettre à un endroit précis

J'esssplik

Sur ma feuille Entree il y a un TextBox dans lequel on ajoute des
commentaire
Sur ma Commande je voudrais y retrouver la même chose

Ce bout de code
Le colle en haut à droite de la feuille
alors que je voudrais qu'il soit indendiquement à la même place que sur la
feuille d'origine

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

ActiveSheet.Shapes("Rectangle 2436").Select
Selection.Copy
Sheets("Commande").Select
Range("E6").Select
ActiveSheet.Paste

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Autre solution possible
Y a-t-il moyen de copier uniquement le texte du TextBox d'une feuille
et de coller ce texte dans un TextBox d'une autre feuille?

D'avance merci
Et à très bientôt

Rex

michdenis
Bonjour,

Voici un bout de code selon ce que tu préfères faire :

'----------------------------------------------------
Sub test1()
Dim X As String
With Worksheets("Feuil1")
'Pour extraire le texte de la Shape "Rectangle"
X = .Shapes("MichDenis").OLEFormat.Object.Text
'Pour copier le texte vers un autre Shape "Rectangle"
.Shapes("MichDenis1").OLEFormat.Object.Text = X

'***************************************************
'Pour copier le Shape "MichDenis" dans un autre
'feuille précisément au même endroit
Dim Sh As Shape, Sh1 As Shape

Set Sh = shtTst.Shapes("MichDenis")
Set Sh1 = Sh.Duplicate
Sh1.Cut
With Worksheets("Feuil2")
With .Range("A2")
.PasteSpecial (xlPasteAll)
For Each Sh1 In .Parent.Shapes
If Sh1.TopLeftCell.Address = .Address Then
With Sh1
.Top = Sh.Top
.Left = Sh.Left
End With
End If
Next
End With
End With
End With

End Sub
'----------------------------------------------------

"rthompson" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

rthompson
Bonsoir MichDenis

Merci et Joyeux Noël

Le code me donne comme message d'erreur

Object Required

Voici les changements que j'y ai fais

Quand je click sur le bord du rectangle il m'affiche Rectangle 2436 dans la
barre à gauche
Donc j'utilise ce nom comme définition
Mais il doit manquer un truc quelque part
J'ai mis des ' devant les premières lignes car, à mon avis il ne doivent pas
servir dans ce cas-ci
Je pars de la feuille Entree vers la feuille Commande

Dois-je changer le shtTst????

A bientôt et merci
Rex

Sub test1()
Dim X As String
With Worksheets("Entree")
'Pour extraire le texte de la Shape "Rectangle"
' X = .Shapes("Rectangle 2436").OLEFormat.Object.Text
'Pour copier le texte vers un autre Shape "Rectangle"
' .Shapes("Rectangle 2436").OLEFormat.Object.Text = X

'***************************************************
'Pour copier le Shape "MichDenis" dans un autre
'feuille précisément au même endroit
Dim Sh As Shape, Sh1 As Shape

Set Sh = shtTst.Shapes("Rectangle 2436")
Set Sh1 = Sh.Duplicate
Sh1.Cut
With Worksheets("Commande")
[...]

e$
[...]

rthompson
Bonsoir

J'ai résolu en bloquant un TextBox sur la deuxième page
Et je la rempli avec le début de ton code

Et c'est parfait

Deux petites questions subsidiares

J'aurais cru qu'avec un petit
Application.CutCopyMode = False
Je déselctionnais tout
Mais les données que je colle restent sélectionnées
Tu as une idée???????

Et puis comment fait-on pour forcer le scroll de retourner en haut de page
lors du retour?

D'avance merci et à bientôt
Rex

[...]

michdenis
La même procédure mais scindée en 2 pour plus de clarté

Évidemment, tu dois renommer les "Shape" et le nom des
"feuilles" selon ceux de ton application...!

Sub test22()
[...]
Sub Test23()
'Pour copier le Shape "MichDenis" dans un autre
'feuille précisément au même endroit
Dim Sh As Shape, Sh1 As Shape
Dim N As String
Application.ScreenUpdating = False
N = ActiveSheet.Name
With Worksheets("titi")
Set Sh = .Shapes("MichDenis")
Set Sh1 = Sh.Duplicate
Sh1.Cut
With Worksheets("toto")
.Activate
[...]
.Range("A1").Select
End With
End With
End With
Worksheets(N).Select
Application.ScreenUpdating = True
[...]

rthompson
Bonjour

Dis-donc t'es un couche tard ou un lève tôt toi!!!!!!

Merci pour ces éclaircissements

Mais, si j'ose insister, as-tu des propositions pour mes questions
subsidiaires?

Sinon je relance un nouveau fil, cela intéresse paut-être d'autres "novices"
comme moi

Encore merci et Bonne Année

Rex

[...]

michdenis
| Application.CutCopyMode = False

Ceci ne s'applique qu'aux cellules des feuilles de calcul
et non aux objets dans ces mêmes feuilles.

| Et puis comment fait-on pour forcer le scroll de retourner
| en haut de page lors du retour?

Tu peux utiliser une syntaxe comme celle-ci

Application.Goto worksheets("Feuil1").Range("h1"), True

La cellule va se retrouver à la position de la cellule A1 dans
le coin supérieur gauche de la feuille.

Est-ce que ton besoin est autre ?

[...]

michdenis
Tu peux aussi jumeler ces 2 lignes de commandes
pour la feuille active...

ActiveWindow.ScrollRow = 1
ActiveWindow.ScrollColumn = 5

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
> [...]

Y a-t-il moyen de copier uniquement le texte du TextBox d'une feuille
et de coller ce texte dans un TextBox d'une autre feuille?

rthompson
PARFAIT

Bonjour Merci et il n'y a rien à ajouter

Merci beaucoup et à bientôt

Rex

%