copier et trier

Le
Jean Martin
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici un
nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un nom
s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la colonne E
naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les noms repris dans
la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la plage H11:H400) et
soient triés par ordre alphabétique sans affecter l'orddre des autres
colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean
JPMonnier
Essaie ceci à adapter
http://cjoint.com/?mfm72aTdkf
--
Cordialement

"Jean Martin" news:%
[...]

Jacky
Je voudrais que les noms repris dans la colonne E s'affichent dans la
colonne H (dans la plage H11:H400) et soient triés par ordre alphabétique
sans affecter l'orddre des autres colonnes.

Ceci peut-être
'------------------
Sub jj()
Range("E11:E400").Copy
Range("H11").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Range("H11:H400").Sort Key1:=Range("H11"), Order1:=xlAscending
End Sub
'------------------
--
Salutations
JJ

[...]

Le #18054251
Bien reçu. Mais je n'ai jamais encore procédé avec ci-joint ! Je vais
explorer!
Jean
"JPMonnier" %
Bonjour
Essaie ceci à adapter
http://cjoint.com/?mfm72aTdkf
--
[...]

Le #18055111
Excuse moi, ce que j'ai joint ne correspond pas à ton post !
--
Cordialement

"JPMonnier" news:%
Bonjour
Essaie ceci à adapter
http://cjoint.com/?mfm72aTdkf
--
[...]

Le #18057001
C'est pratiquement ça! A part que le classement alphabétique se trouve dans
les dernières lignes de la plage (H11:H400). Le tri a mis en premier lieu
toutes les cellules vides...
J'en devrais avoir le résultat à partir de la cellule H11 !
Ne faudrait-il pas, avant le tri, effacer en H les copies "vides" ?
Ou bien ne prendre, pour cellules à copier de la colonne E, que les cellules
correspondant à un code dans la colonne C?

J'espère que l'on va trouver
D'avance, merci

Jean

"Jacky"
Bonjour,
[...]

Le #18056981
Merci de cette indication. J'allais commencer à galérer dans le truc !!
Jean
"JPMonnier"
[...]

Le #18058421
Bonsoir,

Comme cela peut-être
'---------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
[H11:H400].ClearContents
[E11:E400].Copy
[iv11].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
[iv11:iv400].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
[iv11:iv400].Copy [H11]
Columns(256).ClearContents
[H11:H400].Sort [H11], xlAscending
[H11].Select
End Sub

'-------------------
--
Salutations
JJ

"Jean Martin" %
[...]

Le #18058541
Re...
Sans colonne intermédiaire
'--------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
[H11:H400].ClearContents
[e11:e400].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
[e11:e400].Copy [H11]
'----------------
--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonsoir,

Comme cela peut-être
[...]

Le #18058741
Merci beaucoup. C'est vraiment ce que je voulais

Jean
"Jacky"
Bonsoir,

Comme cela peut-être